2018 esso fun days group photo
Kevin Lowe et Meaghan Mikkelson nommés coprésidents honoraires du Gala et tournoi de golf 2019 de la Fondation Hockey Canada
Le legs du gala et tournoi de golf visera une plus grande participation des filles au hockey
NR.038.19
|
22 mai 2019
|

CALGARY, Alb. – Kevin Lowe et Meaghan Mikkelson ont été choisis comme coprésidents honoraires du 16e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada qui se tiendra les 17 et 18 juin à Edmonton. Le legs de l’événement permettra à des jeunes de l’Alberta qui ne jouent pas actuellement au hockey de faire l’expérience du jeu.

Les recettes du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada 2019 appuieront des initiatives locales visant à donner aux filles la chance de jouer par l’intermédiaire de l’initiative Lil’ Oilers Learn to Play et le programme Every Kid Every Community de Hockey Alberta.

« C’est un honneur d’être invitée à être coprésidente honoraire de cet événement prestigieux », a déclaré Mikkelson, double médaillée d’or olympique (2010, 2014), qui a également remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2012 de l’IIHF. « J’ai eu l’occasion de jouer au hockey mineur et professionnel en Alberta, et je suis consciente du soutien de la communauté nécessaire pour favoriser l’essor du jeu. Le legs de cet événement offrira d’innombrables occasions à de jeunes enfants, et je suis ravie de pouvoir aider à donner à plus de filles la chance de faire l’expérience du hockey. »

« Je suis privilégié d’être invité à coprésider cet événement avec Meaghan », a déclaré Lowe, une légende des Oilers qui a représenté le Canada à deux reprises en tant que joueur et a remporté une médaille d’or olympique en tant que membre de la direction en 2002, 2010 et 2014. « Le legs à long terme offert par la Fondation Hockey Canada aux deux bénéficiaires contribuera grandement à encourager et à inspirer les jeunes de la province à jouer et à tirer parti des nombreux avantages que le hockey offre. » 

L’initiative Lil’ Oilers Learn to Play  est conçue pour initier les jeunes de cinq à huit ans au hockey. Lil ’Oilers aide à briser les barrières communes à l’entrée dans le système de hockey mineur en fournissant à tous les participants un nouvel équipement de hockey, ainsi qu’une instruction de classe mondiale sur la glace dispensée par des anciens des Oilers et des experts en hockey locaux, y compris des instructeurs de Hockey Canada et de Hockey Alberta.

Le programme Every Kid Every Community a été lancé par Hockey Alberta en 2011 dans le but d’offrir une porte d’entrée vers le hockey à tous les enfants de l’Alberta intéressés par ce sport. L’objectif est de donner à chaque enfant l’occasion de jouer au hockey, de s’amuser et, dans bien des cas, d’expérimenter le sport pour la première fois.

« Nous sommes extrêmement heureux et enthousiastes de savoir que la moitié des recettes du gala de cette année ira à deux causes incroyables et louables qui aideront nos jeunes Canadiens à découvrir les aspects merveilleux, l’esprit d’équipe et l’excitation de jouer au hockey », ont déclaré les coprésidents Ashif et Zainul Mawji. « Savoir que Lil’ Oilers et Every Kid Every Community sont les deux bénéficiaires signifie que nos jeunes de la province auront tout ce dont ils ont besoin pour apprendre à pratiquer notre sport national et à se faire de nouveaux amis pour la vie. »

Cet événement de deux jours comprendra un gala des célébrités à Rogers Place le 18 juin où un hommage sera rendu à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a remporté la médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF à Obihiro, au Japon. L’équipe nationale masculine du Canada, qui participe actuellement au Championnat mondial de l’IIHF à Bratislava et Kosice, en Slovaquie, du 10 au 26 mai, pourrait encore se joindre aux festivités. Un tournoi de golf de célébrités aura lieu le 17 juin au Edmonton Country Club et au Windermere Golf and Country Club.

Une des pierres angulaires du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’hommage rendu aux personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada. Lancé en 2012, l’Ordre du hockey au Canada rend annuellement hommage à des personnes dont le rôle ou service relativement au sport est reconnu comme extraordinaire au Canada. Les personnalités honorées cette année sont Jayna Hefford, Ken Hitchcock et George Kingston.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada et le Gala et tournoi de golf 2019 de la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
DM17 2019 : FIN 8 – CAN Noirs 4 (7e place)
Deux buts et une aide de Virolainen dans un gain de la Finlande.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire