2019 esso cup st albert gold medal team photo
Le Slash de St. Albert remporte la Coupe Esso pour une troisième année de suite
Les Lady Wolves de Sudbury repartent avec la médaille d’argent et les Sabres de Stoney Creek gagnent la médaille de bronze
NR.028.19
|
27 avril 2019
|

SUDBURY, Ont. – Le Slash de St. Albert a écrit une page d’histoire, remportant la Coupe Esso, le Championnat national midget féminin du Canada, pour une troisième année de suite grâce à un gain de 4-1 contre l’équipe hôte des Lady Wolves de Sudbury au match pour la médaille d’or samedi soir.

En 11 ans d’histoire à ce tournoi, aucune autre équipe n’a remporté plus d’une fois le titre national.

« Incroyable. C’est surréel. Je n’ai pas les mots présentement, mais ce qu’elles viennent d’accomplir est fantastique. Elles ne réalisent même pas ce qu’elles ont fait, trois coupes Esso de suite, c’est fou », a exprimé l’entraîneur-chef de St. Albert, Dan Auchenberg. « Elles se sont regroupées après le match contre Stoney Creek et elles ont dit qu’elles devaient gagner et se remettre à jouer notre style de jeu et elles ont réussi.

Le Slash a terminé au quatrième rang de la ronde préliminaire avec un dossier de 2-0-1-2 (V-VP-DP-D) avant de vaincre les Stars de Saskatoon 2-1 en prolongation en demi-finale, dans une reprise du match pour la médaille d’or de 2018.

Alors que St. Albert était en retard par un but après 20 minutes samedi, des buts de Taylor Anker (Sherwood Park, Alb.) et de Mackenzie Kordic (Edmonton, Alb.) ont permis à l’équipe de retraiter au vestiaire avec l’avance avant le deuxième entracte. Kordic a inscrit un deuxième but sur l’attaque massive et Dayle Ross (Spirit River, Alb.) a scellé l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert avec 40 secondes au cadran.

Taylor Scott (Sudbury, Ont.) a inscrit l’unique but des Lady Wolves, qui ont obtenu 28 arrêts de la Joueuse par excellence du tournoi, Mireille Kingsley (Sudbury, Ont.). Brianna Sank (Ardrossan, Alb.) a repoussé 33 rondelles devant la cage du Slash.

Les Sabres prennent la mesure des Stars et gagnent le bronze

 

Alicia Juras (Niagara-on-the-Lake, Ont.) a créé l’égalité en troisième période et a marqué l’un des quatre buts des Sabres de Stoney Creek en tirs de barrage dans un triomphe de 3-2 contre les Stars de Saskatoon, ce qui a valu aux Sabres la médaille de bronze.

Les Sabres tiraient de l’arrière 2-0 après 40 minutes, mais des buts de Tessa Holk (Ancaster, Ont.) et de Juras ont forcé la tenue d’une prolongation et l’équipe a pu mettre la main sur une première médaille à vie à la Coupe Esso.

« Je pense que nos joueuses voulaient plus la victoire. Quand elles ont pris les devants 2-0, tout le monde au banc était en confiance. Nos joueuses n’étaient pas intimidées, ça, c’est certain « a commenté l’entraîneur-chef des Sabres de Stoney Creek, Brian Cleary. « Quand on a inscrit ce deuxième but, j’espérais et je priais que ce match se rende en tirs de barrage, parce que je savais que Warrener était fantastique en pareille circonstance et nous avons quelques joueuses qui peuvent mettre la rondelle dans le filet et c’est ce qui est arrivé. »

La ville de Prince Albert, Sask., avec son club des Bears de Prince Albert de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan, accueillera la Coupe Esso 2020 en avril l’an prochain.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire