2015 esso cup apr20 sudmon
Hockey Canada annonce les forfaits de billets et l’horaire pour la Coupe Esso 2019
L’équipe hôte des Lady Wolves de Sudbury amorce le Championnat national midget féminin du Canada contre les championnes de l’Atlantique
NR.080.18
|
18 octobre 2018
|

SUDBURY, Ont. - L’effervescence se fait grandissante à Sudbury à la suite de l’annonce des forfaits de billets pour la Coupe Esso 2019. L’équipe hôte des Lady Wolves de Sudbury affrontera les championnes de la région de l’Atlantique lors de la soirée d’ouverture, à 19 h HE le 21 avril.

Les forfaits complets de l’événement pour le Championnat national midget féminin du Canada, qui seront mis en vente le 20 octobre, donnent aux résidents de Sudbury un accès à l’ensemble des 19 matchs disputés au Gerry McCrory Countryside Sports Complex. Pour acheter un forfait au coût de 60 $, rendez-vous à HockeyCanada.ca/Billets.

« Sudbury est une ville de hockey qui soutient le programme des Lady Wolves depuis des années », a affirmé Cora Babij, coprésidente du comité organisateur hôte de la Coupe Esso 2019. « C’est fantastique de voir que la communauté pourra montrer son appui aux équipes de partout au pays. Nous sommes prêts à accueillir les joueuses et les partisans à Sudbury et à leur faire découvrir tout ce que nous avons à offrir. »

Les Lady Wolves ont participé deux fois de suite à la Coupe Esso en 2014 et en 2015, remportant le bronze à leur première présence au tournoi avant de mettre la main sur le titre national l’année suivante à Red Deer, Alb. Forte d’une fiche de 10-4, l’équipe se classe au sixième rang dans l’histoire de la Coupe Esso pour le nombre de victoires. Avec un peu moins de 1 000 sièges au Gerry McCrory Countryside Sports Complex, l’ambiance de l’aréna sera assurément survoltée lorsque les Lady Wolves tenteront de grimper à nouveau sur la plus haute marche du podium.

L’horaire complet de la 11e édition du Championnat national midget féminin du Canada compte 19 matchs qui seront disputés du 21 au 27 avril 2019. Les Lady Wolves se mesureront alors à cinq championnes régionales (Atlantique, Ontario, Pacifique, Québec, Ouest).

La capitale du nickel connaît bien le rôle d’hôte pour les événements de Hockey Canada; elle a accueilli la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada, dans sa communauté en 1998 et en 2018 ainsi que le Championnat national junior A du Canada en 1991, en plus de tenir des matchs dans le cadre du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1992.

« Après l’immense succès de la Coupe TELUS 2018, Hockey Canada a hâte d’être de retour à Sudbury pour un autre championnat national », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Il s’agit d’un événement prestigieux, et la communauté du hockey de Sudbury accueillera la Coupe Esso à bras ouverts, comme elle l’a fait pour les événements précédents, ce qui permettra aux équipes participantes et aux partisans qui viennent les encourager de vivre une expérience spéciale. »

Depuis ses débuts en 2009, le Championnat national midget féminin du Canada a eu lieu en Ontario une seule fois auparavant, lorsque Hamilton a accueilli l’événement en 2014.

« L’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) a toujours été fière des femmes qui nous représentent à la Coupe Esso », a déclaré Fran Rider, présidente et chef de la direction de l’OWHA. « Le fait d’avoir la chance de tenir ce tournoi sur des patinoires de l’Ontario constitue une occasion unique de mettre en valeur l’excellente santé du hockey féminin partout au Canada. »

Historiquement, la Coupe Esso a généré des retombées économiques locales de plus d’un million de dollars, et les profits nets seront investis dans le soutien des initiatives au hockey féminin dans la communauté.

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le dimanche 27 avril, tandis que tous les autres matchs seront présentés en direct sur le Web à l’adresse HockeyCanada.ca/CoupeEsso.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2018 : SWE 4 – CAN-R 3 TB (Médaille de bronze)
Raymond marque en tirs de barrage et la Suède gagne le bronze.
M17 2018 : RUS 2 – FIN 1 (Médaille d’or)
Gushchin et Kokhanin marquent et la Russie obtient l’or.
C4N 2018 : USA 5 – CAN 2 (Médaille d’or)
Fortino et Bourbonnais marquent, mais le Canada repart avec l’argent.
M17 2018 : RUS 6 – SWE 4 (Demi-finale)
Deux buts et deux aides de Ponomaryov envoient la Russie en finale.
Horaire
Close
Credit