coach board 2

Il y en a pour tout le monde

Les ressources de Hockey Canada sur l’entraînement servent à des entraîneurs chevronnés et des débutants dans le domaine

Quinton Amundson
|
20 septembre 2019
|

Vous dirigez à divers niveaux de hockey depuis des dizaines d’années, ou vous souhaitez ardemment faire vos premiers pas derrière un banc? Hockey Canada est là pour vous éclairer et vous appuyer.  

La section du site Web de Hockey Canada sur les ressources pour les entraîneurs comporte son lot d’avantages :

  • Renseignements sur la façon de s’inscrire à des stages
  • Détails sur le cheminement propre au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)
  • Accès au Réseau Hockey Canada, qui contient une collection d’exercices, de plans d’entraînement et de vidéos éducatives
  • Coordonnées relatives à l’entraînement des 13 membres de Hockey Canada
  • Foire aux questions

Lors d’une apparition à Breakaway, un balado sur le hockey mineur, Mike Bara, responsable du développement des entraîneurs chez Hockey Canada, a affirmé que les entraîneurs doivent toujours s’efforcer de s’améliorer.

« Si on ne se développe pas comme entraîneur, on n’aide certainement pas nos joueurs. Je pense qu’en fin de compte, quand on pense à ce qu’on essaie de faire en tant qu’entraîneur, c’est de travailler pour que le joueur s’améliore. »

Rob Mullaly, originaire du Nouveau-Brunswick, qui est entraîneur au sein de la Fredericton Youth Hockey Association, adhère à cette philosophie, utilisant le site Web de Hockey Canada pour trouver des exercices et s’inscrire à des stages pour les entraîneurs.
 
Mullaly, qui a dirigé dans toutes les catégories du hockey mineur, a tenu à dire que ce que Hockey Canada offre est particulièrement utile pour les entraîneurs qui travaillent avec de jeunes joueurs.

« Les exercices sont bien présentés et il est indiqué à quel moment on doit passer à une habileté de niveau plus avancé. [Hockey Canada] a aussi beaucoup de beaux jeux pour les enfants qui peuvent être intégrés aux plans d’entraînement. »

Kyle Makaric, entraîneur-chef des Maroons de Chatham de la Greater Ontario Junior Hockey League, a décidé de devenir entraîneur dès qu’il a mis fin à sa carrière de joueur à l’Université de Windsor en 2013. La section sur l’entraînement du site Web de Hockey Canada a été une bénédiction pour Makaric, qui apprécie les instructions claires sur la façon de s’inscrire à un stage pour les entraîneurs de la haute performance 1.

Il continue de trouver de la valeur dans la documentation que Hockey Canada met à la disposition des entraîneurs.

« Il y a quelques articles utiles sur la manière dont les entraîneurs devraient consacrer leurs séances d’entraînement au développement des habiletés individuelles et sur l’attention qu’ils devraient accorder aux concepts d’équipe. Je pense que ce contenu est précieux puisqu’il est écrit par des entraîneurs chevronnés. »

Les pages de foire aux questions sont également utiles puisqu’elles contiennent des détails à propos du PNCE, décrivent les étapes pour devenir un entraîneur au hockey et expliquent en détail pourquoi plus de 230 000 entraîneurs au sein du hockey canadien ont choisi de suivre les formations de Respect et sport.

Découvrez les ressources au HockeyCanada.ca/Entraineurs.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire