2018 19 npt sept 05 red wht b
Annonce de la formation au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada
30 joueurs sont invités à Calgary et viseront un poste au sein de la formation d’Équipe Canada
NR.057.19
|
22 août 2019
|

CALGARY, Alb. – Trente des meilleurs joueurs de parahockey du pays convergeront vers Calgary du 30 août au 7 septembre pour participer au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport.

Ce camp de sélection d’une durée de neuf jours fait partie du processus d’évaluation qui permet de déterminer quels joueurs représenteront le Canada à l’international pendant la saison 2019-2020. Les joueurs participeront à différentes activités sur glace et hors glace, dont des tests de conditionnement physique, des présentations et des ateliers, des matchs intraéquipes et des affrontements contre l’équipe nationale du Japon.

« Nous nous attendons à ce que le niveau de compétition soit très élevé », a laissé entendre l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.). « Nous avons plusieurs jeunes joueurs prometteurs qui tenteront de se tailler un poste, alors ce sera vraiment une semaine très intense. Nous savons que les joueurs seront à la hauteur et qu’ils nous montreront pourquoi ils devraient arborer la feuille d’érable au cours de la prochaine saison. »

La formation au camp de sélection comprend 15 joueurs qui ont gagné une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2018 du CIP (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Smith, Sorley, Watson, Westlake) et 14 qui ont fait partie de l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada pour une série de trois matchs dans le cadre du Défi sportif AlterGo 2019 à Montréal au printemps dernier (Auclair, Close, Culmone, Dolan, Duguay, Halbert, Huneault, Jacobs-Webb, Kingsmill, Kovacevich, Lambert, Leblanc, Picton, Sison).

Derrière le banc, Babey sera épaulé par des entraîneurs qui font un retour avec l’équipe, soit Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.), avec l’appui des entraîneurs invités Maxime Gagnon (Longueuil, Qc), Greg Ireland (Orangeville, Ont.), Dan Lacroix (Shefford, Qc) et Don Nachbaur (Kitimat, C.-B.).

Après le camp de sélection, les joueurs participeront à des camps d’entraînement et des camps régionaux avant le dévoilement de la formation en vue de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019, qui sera présentée à Paradise, T.-N.-L., du 1er au 7 décembre.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookTwitter et Twitter.com/HC_ParaFR.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire