novice girl drill line
Hockey Canada se prépare à la saison 2019-2020
Les faits saillants de la prochaine saison comprennent la transition vers les matchs sur une demi-glace pour les novices
NR.061.19
|
12 septembre 2019
|

CALGARY, Alb. – La nouvelle saison est lancée, et les enfants, les parents, les officiels et les bénévoles convergent vers les arénas pour la saison de hockey 2019-2020. Hockey Canada a hâte à cette nouvelle saison au cours de laquelle les nouveaux joueurs et ceux qui sont de retour pourront profiter de nombreuses occasions. 

Alors que des athlètes de tous les âges s’avanceront sur la glace au cours des prochaines semaines, plusieurs occasions excitantes attendent les patineurs, les parents et les officiels. Ceci comprend des programmes pour les groupes d’âge allant de l’initiation Timbits au hockey récréatif pour adulte ainsi que des occasions de perfectionnement pour les entraîneurs et les officiels.

« C’est toujours excitant d’entreprendre une nouvelle saison de hockey, peu importe le rôle que vous jouez », a dit Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Selon mon expérience, c’est fantastique d’avoir une nouvelle saison sur laquelle se concentrer, que ce soit comme joueur, entraîneur ou parent. Il existe tellement d’occasions qui nous permettent de nous réunir et de partager notre amour pour le sport. »

Tout au long de la saison, Hockey Canada présente des outils aux joueurs, aux parents et aux entraîneurs afin qu’ils améliorent et rehaussent leur jeu; parmi ces outils, notons les conseils pour les évaluations, les ressources comme La parole à Tom, le Réseau Hockey Canada et les Académies des habiletés partout au pays. Ces ressources sont créées dans l’intérêt fondamental des athlètes et elles facilitent le travail des entraîneurs et des parents en aidant à créer un milieu axé sur le plaisir et l’apprentissage pour les athlètes de tous les âges.

Le hockey novice adopte la demi-glace

Pour cette nouvelle saison, les associations de hockey mineur partout au pays font la transition vers le hockey sur une demi-glace pour leurs programmes novices. Lorsque le changement a été amorcé en 2018, plusieurs régions l’ont adopté pour la saison 2018-2019 et elles ont pu constater qu’il favorisait le développement des joueurs d’âge novice.

« Nous sommes ravis de voir des joueurs partout au pays profiter des avantages du hockey novice sur une demi-glace », a affirmé Renney. « L’objectif consiste à nous assurer que le hockey offre plus à ces enfants. Ils touchent la rondelle plus souvent, ont plus d’occasions de marquer et, au bout du compte, ils ont plus de plaisir. »

Le programme, qui est maintenant obligatoire partout au Canada, offre aux enfants d’âge novice une meilleure occasion de se développer tout en augmentant le plaisir qu’ils ont sur la glace. Il a été prouvé que le hockey sur une demi-glace permet aux enfants de toucher plus souvent à la rondelle, d’effectuer et de recevoir plus de passes et de mieux développer leur jeu en espace restreint.

Pour plus d’informations sur Hockey Canada et sur les programmes de Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, et pour de plus amples renseignements sur le hockey sur une demi-glace, consultez le HockeyCanada.ca/Novice.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire