2018 wu17hc red opens tournament

Une fierté provinciale

Deux joueurs du Nouveau-Brunswick porteront le rouge et blanc (et noir) d’Équipe Canada à domicile au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans

Hockey N.B.
|
30 octobre 2018
|

Deux joueurs natifs du Nouveau-Brunswick porteront les couleurs d’Équipe Canada lorsque le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 se mettra en branle à Saint John et Quispamsis, N.-B., du 3 au 10 novembre.

Josh Lawrence de Fredericton et Lukas Cormier de Sainte-Marie-de-Kent auront la chance de représenter leur pays en sol canadien, une expérience qu’aucun des deux ne prend à la légère.

« C’est vraiment excitant de jouer pour le Canada et c’est assurément un avantage de jouer chez nous devant les amateurs de ma ville », explique Lawrence, attaquant des Sea Dogs de Saint John. « Le Canada a de merveilleux partisans et les gens à Saint John adorent particulièrement le hockey, alors ce sera vraiment amusant de jouer devant eux. »

L’athlète de 16 ans portera l’uniforme de Canada Noirs à l’événement. Lawrence dispute sa première saison avec les Sea Dogs, après avoir été réclamé au 15e échelon du repêchage 2018 de la LHJMQ. Il souligne l’apport du programme de haute performance (PHP) de Hockey Nouveau-Brunswick qui l’a préparé à jouer sur la scène internationale.

« J’ai vécu de belles expériences avec les M14, M15 et M16 », confie-t-il. « À ces moments de ma vie, c’était beaucoup de pression. Mais ce programme m’a aidé à me préparer pour le tournoi des M17. C’est vraiment plaisant de pouvoir jouer. Hockey Nouveau-Brunswick a été très bon pour moi. »

Le programme de haute performance (PHP) de Hockey Nouveau-Brunswick permet aux joueurs et aux entraîneurs d’être entourés des meilleurs du Nouveau-Brunswick et d’être exposés à l’élite que plusieurs expérimenteront dans les programmes juniors, universitaires et nationaux.

Cormier, un défenseur de Canada Rouges, est une recrue des Islanders de Charlottetown, qui l’ont choisi au quatrième rang du repêchage 2018 de la LHJMQ. Le jeune de 16 ans a également participé au PHP, qui l’a exposé à la crème de la crème et aidé à parfaire son arsenal d’habiletés.

« J’ai joué au Nouveau-Brunswick toute ma vie », note Cormier. « Le fait d’affronter les meilleurs joueurs m’a aidé à savoir à quoi m’en tenir et à me pousser à devenir meilleur et à voir comment je devais m’entraîner pour me rendre là où je le voulais. »

Cormier a goûté à une compétition à court terme au printemps passé quand son équipe des Flyers de Moncton s’est qualifiée pour la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada. Les Flyers n’ont pas passé la ronde préliminaire, mais l’expérience l’a préparé à compétitionner sur la scène nationale. Maintenant, il est prêt pour l’international.

« Ce sera une expérience surréelle quand nous sauterons sur la patinoire », dit-il. « Ce fut excitant de recevoir l’appel et maintenant j’ai vraiment hâte de représenter mon pays pour la première fois. C’est un immense honneur. »

Cormier sera le premier à s’avancer sur la glace quand Canada Rouges croisera le fer avec la Russie le 3 novembre au qplex à Quispamsis, tandis que Lawrence fera ses débuts dans un duel canadien opposant les Noirs aux Rouges le 4 novembre au Harbour Station de Saint John.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire