aug 01 red wht
Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest dévoilent leur formation pour leur camp de sélection du Défi mondial junior A 2018
84 joueurs visent un poste au sein des deux équipes canadiennes à cette vitrine internationale présentée à Bonnyville
NR.093.18
|
26 novembre 2018
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), avec l’aide du Bureau central de dépistage de la LNH, ont monté une liste de 84 joueurs de partout au pays qui sont invités aux camps de sélection du Défi mondial junior A 2018. Le tournoi se déroulera à Bonnyville, Alb.

Du 2 au 4 décembre, 40 espoirs d’Équipe Canada Est se réuniront au MasterCard Centre d’Etobicoke, Ont., pour trois jours de matchs et d’entraînements dans le cadre du processus d’évaluation.

Les joueurs ont été sélectionnés parmi les cinq ligues juniors A de l’est de la LHJC : la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Est, avec Patrice Bosch (Brossard, Qc/Granby, LHJAAAQ) et le directeur des activités Chris Vanstone (Mississauga, Ont./OJHL) en tête, se servira du camp pour évaluer les espoirs avant de sélectionner la formation définitive en vue du Défi mondial junior A 2018.

« Nous sommes excités de rassembler un groupe de joueurs vraiment talentueux et travaillants et nous nous attendons à un camp de sélection où la compétition sera très relevée à Etobicoke », a confié Vanstone. « Nous savons que nous aurons des décisions difficiles à prendre pour nous donner la meilleure chance possible de gagner et nous avons hâte de former Équipe Canada Est et d’amorcer notre quête de la médaille d’or. »

Équipe Canada Est amorcera le tournoi de cette année contre la Russie le 9 décembre à 14 h HR lorsque le Défi mondial junior A sera de retour à Bonnyville pour une deuxième fois en trois ans.

Pendant ce temps, un groupe de 44 joueurs invités se rassembleront au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary du 3 au 5 décembre pour le camp de sélection d’Équipe Canada Ouest. Les joueurs participeront à des matchs et à des entraînements avant le départ vers Bonnyville le 6 décembre.

Les joueurs ont été choisis parmi les cinq ligues juniors A de l’ouest de la LHJC : la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL). Le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Ouest, avec Rick Swan (Sherwood Park, Alb./Bonnyville, AJHL) et le directeur des activités Kevin Saurette (Brandon, Man./MJHL) aux commandes, profitera du camp de sélection pour faire ses dernières évaluations avant de nommer la formation définitive d’Équipe Canada Ouest.

« Après des mois de travail à identifier des joueurs, notre groupe est excité de rassembler des hockeyeurs aussi talentueux pour notre camp de sélection et nous sommes prêts à aider à former Équipe Canada Ouest pour un tournoi international où la compétition sera féroce à Bonnyville », a exprimé Swan. « Nous savons que nos 44 joueurs viendront au camp pour compétitionner et travailler fort tandis que nous veillerons à sélectionner notre formation de 22 joueurs en vue du Défi mondial junior A 2018. »

Équipe Canada Ouest entreprendra son tournoi contre les États-Unis le 9 décembre à 19 h HR au R.J. Lalonde Arena de Bonnyville.

Nouveaux forfaits de billets pour le Défi mondial junior A

Après le lancement des forfaits complets de l’événement en mai, les partisans peuvent maintenant réserver leur siège pour tous les matchs d’Équipe Canada et de la ronde des médailles grâce à la création de trois nouveaux forfaits de billets en vue du Défi mondial junior A 2018. 

Les forfaits d’Équipe Canada Est et d’Équipe Canada Ouest sont maintenant en vente en ligne à HockeyCanada.ca/Billets et comprennent tous les matchs de la ronde préliminaire pour une équipe canadienne au coût de 99 $. 

Un forfait de la ronde des médailles est également en vente sur Internet et comprend les demi-finales, de même que les duels pour la médaille de bronze et pour la médaille d’or, au coût de 125 $. Les billets unitaires seront en vente à partir de 25 $ dès le lundi 26 novembre à 10 h HR.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMJA 2018 : RUS 4 – CZE 2 (Préliminaire)
Dix joueurs obtiennent un point et la Russie gagne un deuxième match.
DMJA 2018 : CAN-O 6 – CAN-E 1 (Préliminaire)
Deux buts pour Wong et Blaisdell, l’Ouest gagne le duel canadien.
DMJA 2018 : RUS 5 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Vasily Podkolzin a inscrit deux buts dans un gain de la Russie.
DMJA 2018 : CAN-W 2 – USA 1 TB (Préliminaire)
Davis a bloqué 41 tirs dans un gain de Canada Ouest.
Horaire
Close
Credit