2017 wjac dec 11 can e sui
Bonnyville se prépare à accueillir le Défi mondial junior A 2018 en lançant la vente des billets
Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest nomment leur directeur des activités
NR.040.18
|
28 mai 2018
|

BONNYVILLE, Alb. – Le Défi mondial junior A 2018 s’ouvrira dans un peu plus de six mois, mais les amateurs peuvent s’assurer d’assister à cette vitrine du hockey junior A canadien et international en étant parmi les premiers à se procurer leurs forfaits au prix réservé aux premiers acheteurs.

Dès 10 h, heure des Rocheuses, un nombre restreint de forfaits complets pour l’événement seront offerts aux premiers acheteurs sur le site HockeyCanada.ca/Billets à seulement 199 $, frais en sus, pendant que les abonnés des Pontiacs de Bonnyville pourront se procurer leurs forfaits du Défi mondial junior A 2018 pour seulement 149 $ (frais en sus).

« Le Défi mondial junior A est un événement très spécial, et nous sommes ravis de pouvoir offrir ces prix réduits pour souligner le lancement de la vente des billets à l’approche de la date de l’événement », a déclaré Neil Langridge, coprésident du comité hôte du Défi mondial junior A 2018, qui a ajouté que les forfaits complets de l’événement se vendront à partir de 225 $, frais en sus, une fois les forfaits pour premiers acheteurs épuisés. « Notre comité et nos bénévoles, de concert avec Hockey Canada, ont fait de l’excellent travail jusqu’à présent, et la mise en vente des billets aujourd’hui est une autre réalisation alors que notre ville se prépare à accueillir les partisans et les équipes participantes en décembre. Nous sommes impatients de vous faire part d’autres nouvelles sur nos préparatifs au cours des mois à venir. »

Bonnyville accueillera le Défi mondial junior A pour la deuxième fois en trois ans au R.J. Lalonde Arena du 9 au 15 décembre 2018. Le comité hôte du Défi mondial junior A voudra répéter le succès de l’événement de 2016 qui a vu le jour grâce au travail de presque 150 bénévoles de la communauté. Historiquement, l’événement a généré des retombées économiques régionales de plus de trois millions de dollars.

 

Kevin Saurette revient au sein d’Équipe Canada Ouest, Chris Vanstone se joint à Équipe Canada Est

Les premiers membres du personnel d’Équipe Canada Est et d’Équipe Canada Ouest ont été nommés pour l’événement de cette année.

Kevin Saurette (Winnipeg/Ligue de hockey junior du Manitoba) est de retour comme directeur des activités d’Équipe Canada Ouest, poste qu’il a occupé auprès des champions du Défi mondial junior A 2017. Saurette est le directeur des activités de la MJHL et il a déjà occupé des postes similaires pour la Director’s Cup de Hockey Manitoba lors de laquelle il a également été entraîneur-chef. Sa carrière professionnelle de joueur l’a amené aux États-Unis (AHL et ECHL), en Europe et au Royaume-Uni.

Équipe Canada Est accueille Chris Vanstone (Mississauga, Ont./Ligue de hockey junior de l’Ontario) comme son directeur des activités pour 2018. Vanstone, qui est actuellement directeur des activités de l’OJHL, s’était joint au Red Star de Kunlun en tant que directeur général avant la saison inaugurale de l’équipe au sein de la Ligue canadienne de hockey féminin, saison qui a pris fin avec une défaite de 2-1 en prolongation lors de la finale de la Coupe Clarkson aux mains des championnes de la ligue, le Thunder de Markham. Avant de se joindre à Kunlun, Vanstone était président des activités hockey et directeur général des Icehawks de Milton de l’OJHL. Il a aussi occupé des postes au sein des activités hockey et de la direction auprès des clubs de hockey junior A des Waxers de Markham et des Blades d’Oakville et il a été dépisteur pour Uptown Sport Management.

« Le rôle de directeur des activités est crucial pour nos équipes canadiennes, et nous sommes heureux d’avoir Kevin et Chris à bord à ce moment-ci alors que nous nous préparons à sélectionner non seulement le personnel, mais aussi les joueurs qui feront partie d’Équipe Canada Est et d’Équipe Canada Ouest », a déclaré Brent Ladds, président de la LHJC. « Nous avons eu le plaisir d’être accueillis à Bonnyville en 2016 et nous savons que les partisans seront de retour et qu’ils encourageront à nouveau nos équipes canadiennes cette année. »

Le Défi mondial junior A, qui est rendu possible grâce à un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC et le Bureau central de dépistage de la LNH, est une compétition où deux équipes canadiennes, représentant l’Est et l’Ouest, ainsi que quatre équipes internationales s’affrontent en quête d’une médaille d’or. Au moins une équipe canadienne a participé à 10 des 12 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A. Équipe Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011, 2015 et 2017. La formation a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a gagné l’argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2018 : SWE 4 – CAN-R 3 TB (Médaille de bronze)
Raymond marque en tirs de barrage et la Suède gagne le bronze.
M17 2018 : RUS 2 – FIN 1 (Médaille d’or)
Gushchin et Kokhanin marquent et la Russie obtient l’or.
C4N 2018 : USA 5 – CAN 2 (Médaille d’or)
Fortino et Bourbonnais marquent, mais le Canada repart avec l’argent.
M17 2018 : RUS 6 – SWE 4 (Demi-finale)
Deux buts et deux aides de Ponomaryov envoient la Russie en finale.
Horaire
Close
Credit