coaches swan bosch

Sélection des entraîneurs d’Equipe Canada Est et d’Équipe Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2018

Patrice Bosch retourne derrière le banc d’Équipe Canada Est à titre d’entraîneur-chef, tandis que Rick Swan dirigera Équipe Canada Ouest dans sa cour

NR.062.18
|
7 août 2018
|

BONNYVILLE, Alb. – Les deux équipes canadiennes au Défi mondial junior A 2018 à Bonnyville, Alb., seront dirigées par des personnels d’entraîneurs qui possèdent un bon équilibre entre expérience, familiarité et idées nouvelles.

Patrice Bosch (Granby, LHJQ) sera de retour derrière le banc d’Équipe Canada Est, lui qui a déjà gagné une médaille d’argent et une de bronze, faisant une cinquième apparition parmi le personnel d’entraîneurs d’une équipe à ce tournoi. Bosch, dont l’équipe a fini en cinquième position au tournoi de 2017, sera épaulé par les entraîneurs adjoints Peter Goulet (Kingston, OJHL), qui a été un entraîneur adjoint avec Équipe Canada Est en 2013, et Corey Beer (Timmins, NOJHL), qui en sera à sa première expérience à cette vitrine internationale de hockey junior A. Darcy Findlay, entraîneur-chef et directeur général adjoint des Raiders de Nepean de la CCHL et entraîneur adjoint d’Équipe Ontario aux prochains Jeux d'hiver du Canada, se joindra au groupe en tant qu’entraîneur vidéo.

Pour Équipe Canada Ouest, le médaillé d’or dans le rôle d’entraîneur adjoint en 2017 Rick Swan (Bonnyville, AJHL) prendra les commandes à titre d’entraîneur-chef quand le Défi mondial junior A retournera dans la cour de ses Pontiacs de Bonnyville en décembre. Swan sera appuyé par Joe Martin (Merritt, BCHL) et Derek Sweet-Coulter (English River, SIJHL), qui ont remporté l’or avec Équipe Canada Ouest en 2017, et Brandon West (Surrey, BCHL), qui a été un entraîneur adjoint d’Équipe Pacifique au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2012. Jamie McCaig (Spruce Grove, AJHL) fait un retour avec Équipe Canada Ouest à titre d’entraîneur des gardiens de but.

« Les entraîneurs sélectionnés pour diriger Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest sont des exemples du niveau de talent et de force que nous avons dans ces postes clés de meneurs et de mentors au sein de la Ligue de hockey junior canadienne », a souligné le président de la LHJC, Brent Ladds. « C’est bien de voir que ces entraîneurs ont commencé en appuyant ces équipes à titre d’entraîneurs invités aux camps de sélection et qu’aujourd’hui, ils font partie du personnel au tournoi. Leur participation au sein des deux équipes canadiennes au Défi mondial junior A va non seulement être bénéfique pour les joueurs avec qui ils travailleront, mais aussi pour leur équipe de club respective, puisqu’ils retourneront à la maison avec des connaissances acquises auprès des autres. »

Plus tôt ce printemps, la LHJC a annoncé que Kevin Saurette (Winnipeg/Ligue de hockey junior du Manitoba) était de retour comme directeur des activités d’Équipe Canada Ouest, poste qu’il a occupé auprès des champions du Défi mondial junior A 2017. Ce même poste sera occupé par Chris Vanstone (Mississauga, Ont./Ligue de hockey junior de l’Ontario) chez Équipe Canada Est pour l’événement de 2018.

Bonnyville accueillera le Défi mondial junior A pour la deuxième fois en trois ans au R.J. Lalonde Arena du 9 au 15 décembre 2018. Le comité hôte du Défi mondial junior A voudra répéter le succès de l’événement de 2016 qui a vu le jour grâce au travail de presque 150 bénévoles de la communauté. Historiquement, l’événement a généré des retombées économiques régionales de plus de trois millions de dollars.

Le Défi mondial junior A, qui est rendu possible grâce à un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC et le Bureau central de dépistage de la LNH, est une compétition où deux équipes canadiennes, représentant l’Est et l’Ouest, ainsi que quatre équipes internationales s’affrontent en quête d’une médaille d’or. Au moins une équipe canadienne a participé à 10 des 12 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A. Équipe Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011, 2015 et 2017. La formation a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a gagné l’argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire