2018 olyw feb 19 can oar

Des dons pour le sport

La Fondation Hockey Canada et l’Association des anciens d’Équipe Canada ont aidé les athlètes canadiens dans la réalisation de leurs rêves olympiques et paralympiques

Jason La Rose
|
20 novembre 2018
|

La Fondation Hockey Canada (FHC) et l’Association des anciens d’Équipe Canada (AAEC) ont fait leur part pour aider les équipes nationales du Canada dans leur parcours vers PyeongChang, donnant une partie des fonds amassés à leur tournoi de golf-bénéfice de l’AAEC aux joueurs et aux joueuses qui ont porté l’uniforme canadien sur la plus grande scène du sport.

Organisée le 5 octobre 2017 au Lakeside Golf Club de Chestermere, Alb., la huitième édition du tournoi annuel de l’AAEC a réuni 160 golfeurs, dont 30 étaient d’anciens joueurs. Au total, près de 23 000 $ ont été amassés.

À quelques mois des Jeux olympiques d’hiver et des Jeux paralympiques d’hiver de 2018, la FHC et l’AAEC ont remis 20 000 $ à des athlètes qui allaient se rendre en Corée du Sud; chacune des 23 membres de l’équipe olympique féminine du Canada et chacun des 17 représentants de l’équipe de hockey paralympique du Canada ont reçu 500 $.

« Les joueurs et les joueuses qui portent les couleurs du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques se dévouent corps et âme pour réaliser leurs rêves », a commenté Donna Iampieri, directrice administrative de la FHC. « La Fondation Hockey Canada et l’Association des anciens d’Équipe Canada sont fières d’avoir joué un petit rôle pour leur venir en appui.

L’équipe féminine et l’équipe de parahockey sont revenues de PyeongChang avec une médaille d’argent.

Les 2 679,55 $ restants des profits du tournoi de l’AAEC ont été bien investis; un don a été fait à la Banque d’équipement de sport Comrie, qui rassemble, recycle et redistribue de l’équipement gratuitement aux jeunes qui n’auraient pas la chance de participer au jeu sans cette aide.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire