Chilliwack veut fracasser le record d'assistance de la Coupe RBC 2018
Lancement de l'horaire du Championnat national junior A du Canada
NR.080.17
|
28 septembre 2017
|

CHILLIWACK, C.-B. – Alors que la vente de billets est déjà en cours, la communauté de Chilliwack envisage de battre le record d'assistance de la Coupe RBC quand elle sera l'hôte du Championnat national junior A du Canada, du 12 au 20 mai 2018, au Prospera Centre.

La ville de Grande Prairie, Alb., qui a accueilli la Coupe RBC 2004, détient présentement le record d'assistance de 35 953 spectateurs.

La Coupe RBC de cette année se veut un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la BCHL, Hockey C.-B. et l'équipe hôte des Chiefs de Chilliwack. Les quatre représentants régionaux (Centrale, Est, Ouest, Pacifique) accompagneront les Chiefs sur la glace et les cinq tenteront de devenir les champions nationaux de cette saison.

L' horaire de la Coupe RBC 2018 comprend entre autres 10 parties de la ronde préliminaire, dont le match d'ouverture des Chiefs de Chilliwack à 19 h HP le 12 mai, les demi-finales et le match de championnat, qui sera présenté le 20 mai à 17 h HP. Le match de championnat sera diffusé sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Les autres duels seront présentés en direct à l'adresse HockeyCanada.ca/CoupeRBC.

« Nous sommes fiers de voir les Chiefs de Chilliwack représenter la BCHL à la Coupe RBC 2018 », a exprimé le commissaire de la BCHL, John Grisdale. « Le travail ardu accompli par les entraîneurs, les joueurs, le personnel de bureau et la direction des Chiefs permet d'établir un standard élevé dans notre ligue et partout au Canada; avec le dévoilement de l'horaire, nous prévoyons remplir les estrades pour les 13 matchs. »

Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 2 millions de dollars. Les profits servent au développement du hockey dans la communauté.

« Nous sommes excités d'accueillir des touristes et des amateurs de hockey de partout en Colombie-Britannique et au pays pour la Coupe RBC du 12 au 20 mai 2018 », a commenté Ken Popove, coprésident du comité hôte de la Coupe RBC 2018 et conseiller municipal à la Ville de Chilliwack. « Avec l'annonce de l'horaire du tournoi aujourd'hui, les visiteurs peuvent commencer à planifier leur voyage à Chilliwack pour ce fantastique événement sportif et d'autres aventures dans notre communauté. »

Des forfaits complets de billets, qui comprennent les 13 matchs, sont mis en vente en ligne au coût de 179 $. Comme c'est le cas pour d'autres championnats nationaux de Hockey Canada, les profits nets des ventes de billets dans la communauté hôte de Chilliwack serviront à appuyer les programmes de hockey qui favorisent la croissance du sport dans la ville et dans les environs.

« La Coupe RBC est toujours un événement fantastique et c'est merveilleux de voir comment la communauté de Chilliwack et les Chiefs de Chilliwack ont embarqué dans l'événement de cette saison », a lancé le président de la LHJC, Brent Ladds. « Chaque année, nous voyons la Coupe RBC être accueillie dans des communautés de hockey dynamiques et les équipes qui participent au Championnat national junior A donnent un bon spectacle aux amateurs présents à chacun des matchs. Et ce que je préfère dans tout ça, c'est de voir ces nombreuses générations de partisans de hockey qui viennent encourager les cinq équipes qui donnent tout pour gagner le titre national. »

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe RBC 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeRBC ou suivre les médias sociauxFacebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit