2017 wshc dec 09 can usa
© Matthew Murnaghan / Hockey Canada Images
Mise en vente des billets pour la Coupe de parahockey Canadian Tire
L’événement rebaptisé mettant en vedette les meilleures nations au parahockey aura lieu à London, Ont., en décembre 2018
NR.073.18
|
26 septembre 2018
|

LONDON, Ont. – Le tournoi récemment renommé la Coupe de parahockey Canadian Tire aura lieu à London en décembre, et les partisans peuvent maintenant profiter d’une offre aux premiers acheteurs pour obtenir leurs billets, en plus d’avoir l’occasion de s’inscrire à titre de bénévoles.

Les trois équipes médaillées aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 sont prêtes à se livrer compétition sur la glace du Western Fair Sports Centre à compter du 2 décembre, et le comité organisateur local se prépare à accueillir les partisans à cette excitante vitrine de l’élite internationale au parahockey – qui comporte notamment un match revanche très attendu entre le Canada et les États-Unis.

« Nous sommes ravis d’être à nouveau les hôtes de cet événement », a déclaré Todd Sargeant, président du comité organisateur hôte de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2018 et du club de hockey sur luge du Blizzard de London. « London a toujours donné son appui au parahockey et à Hockey Canada, et c’est ce à quoi nous nous attendons cette fois-ci également. Le parahockey est un sport très excitant, et nous espérons que la communauté viendra soutenir ces athlètes et permettre à Équipe Canada de profiter pleinement de l’avantage de jouer à domicile. »

M. Sargeant et le comité organisateur hôte local ont dévoilé le prix des billets et des forfaits en vue de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2020. Dès aujourd’hui, les partisans de hockey peuvent se prévaloir d’une offre aux premiers acheteurs à partir de seulement 47 $, ce qui comprend les 10 matchs disputés dans le cadre du tournoi. À compter du 1 er novembre, le prix de base du forfait complet de billets passera à 62,50 $. Les forfaits de billets sont en vente au HockeyCanada.ca/Billets, par téléphone au 1-866-455-2849, ou en personne à la billetterie du Budweiser Gardens.

Deux membres de l’ équipe nationale de parahockey 2018-2019 du Canada qui a été nommée récemment – James Dunn et Tyler McGregor – ont des liens étroits avec la ville de London; Dunn et McGregor, qui sont respectivement originaires des municipalités avoisinantes de Wallacetown et de Forest, ont fait connaissance pour la première fois pendant leurs traitements contre le cancer à London. Les deux joueurs faisaient partie de l’équipe médaillée d’argent du Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang en mars dernier.

Occasions de bénévolat

Par ailleurs, le comité organisateur hôte cherche des bénévoles pour son équipe afin d’assurer le succès de cet événement de classe mondiale dans la région de London. Différents rôles de bénévoles, par exemple pour le transport, les services aux équipes, les services aux équipes et l’expérience des partisans, sont actuellement offerts. Les personnes de 18 ans et plus qui souhaitent devenir bénévoles peuvent proposer leur candidature en ligne.

Il y a longtemps que London accueille des événements de Hockey Canada. La ville a reçu l’édition 2011 de ce tournoi, où le Canada a remporté l’or, ainsi que le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2008 – sans oublier qu’on y a présenté, en décembre dernier, un match préparatoire de la formation canadienne qui a par la suite gagné la médaille d’or au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF.

Comme c’est le cas pour d’autres événements de Hockey Canada, London profitera des profits nets de la vente des billets pour la Coupe de parahockey Canadian Tire 2018, car ceux-ci resteront dans la communauté en vertu du legs de l’événement pour assurer l’essor du sport. Par le passé, ce tournoi a généré des retombées économiques de plus d’un million de dollars dans la communauté hôte.

Des renseignements sur l’horaire complet de l’événement et les équipes participantes seront annoncés prochainement.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale de parahockey du Canada et la Coupe de parahockey Canadian Tire, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux TwitterFacebook et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – RUS 2 (Préliminaire)
Brisson obtient trois points et aide les É.-U. à rester invaincus.
DMJA 2019 : CZE 4 – CAN-O 3 (Préliminaire)
Quatre buts en première période envoient les Tchèques en demi-finale.
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
DMJA 2019 : CAN-O 1 – RUS 0 TB (Préliminaire)
Davis fait 25 arrêts, et l’Ouest remporte un premier match excitant.
Horaire