2018 ct para hockey cup announcement
© Andrew Stephenson/Hockey Canada Images
Hockey Canada présente la Coupe de parahockey Canadian Tire
L’événement rebaptisé mettant en vedette les meilleurs pays de parahockey aura lieu à London, Ont., en déc. 2018
NR.046.18
|
18 juin 2018
|

LONDON, Ont. – Hockey Canada sera de retour à London en décembre lorsque la Coupe de parahockey Canadian Tire, un tournoi de hockey de classe mondiale, sera présentée au Western Fair Sports Centre du 1er au 8 décembre.

Dans le cadre du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada à London, Hockey Canada a annoncé que son partenaire de longue date Canadian Tire avait accepté de devenir commanditaire en titre de ce qui était auparavant connu comme le Défi mondial de hockey sur luge – un événement international de parahockey qui réunit l’équipe nationale de parahockey du Canada et trois autres puissances du parahockey pour un tournoi d’une semaine. La première édition de l’événement nouvellement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire aura lieu à London la première semaine de décembre.

« Jouer à domicile est toujours excitant, mais de savoir que nous serons ici à London, si près de ma ville d’origine de Wallacetown, c’est très spécial », a déclaré James Dunn, médaillé d’argent aux Paralympiques qui a accumulé deux buts et cinq aides en cinq matchs aux Jeux paralympiques d’hiver à PyeongChang en mars dernier. « Cet événement est l’un des plus prestigieux du calendrier international de parahockey, et voir un grand partenaire comme Canadian Tire se joindre à nous continuera de rehausser l’événement pour notre équipe et pour les autres pays invités à participer. Mes coéquipiers et moi sommes impatients de voir les partisans de London et de la région venir nous encourager en décembre. »

Il y a longtemps que London accueille des événements de Hockey Canada. La ville a reçu l’édition 2011 de ce tournoi, où le Canada a remporté l’or, ainsi que le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2008 – sans oublier qu’on y a présenté, en décembre dernier, un match préparatoire de la formation canadienne qui a remporté le Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF par la suite.

« Nous sommes si heureux d’accueillir un autre événement de Hockey Canada, soit la Coupe de parahockey Canadian Tire », a déclaré le maire Matt Brown. « Nous sommes une ville de sport de fond en comble et ceci le prouve de nouveau. J’ai vraiment hâte à cet événement. Je sais que notre communauté l’appuiera de plusieurs façons. »

« Canadian Tire est passionnée par le hockey, que ce soit des enfants de tous les niveaux d’habileté qui s’avancent sur la glace pour la première fois ou nos équipes nationales qui jouent pour l’or en passant par toutes les familles et tous les partisans », a déclaré Jeffrey Orridge, vice-président directeur, Communauté et Partenariats, Société Canadian Tire. « Nous sommes fiers de présenter la Coupe de parahockey Canadian Tire à London, et nous sommes impatients d’encourager Équipe Canada en décembre. »

Comme c’est le cas pour d’autres événements de Hockey Canada, London profitera des profits nets de la vente des billets pour la Coupe de parahockey Canadian Tire 2018, car ceux-ci resteront dans la communauté en vertu du legs de l’événement pour assurer l’essor du sport. Par le passé, ce tournoi a généré des retombées économiques de plus d’un million de dollars dans la communauté hôte.

 « Le parahockey est en croissance partout au pays, et nous sommes fiers de son essor et de son intégration ici dans la communauté de London », a dit Todd Sargeant, président du comité organisateur hôte local de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2018. « Nous savons que les gens de London seront nombreux à appuyer cet événement – des commanditaires, aux bénévoles, aux partisans dans les gradins. Nous sommes impatients de présenter cette action excitante que nous avons tous pu apprécier lors des derniers Jeux paralympiques dans notre communauté de London. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale de parahockey du Canada et la Coupe de parahockey Canadian Tire, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou « CTC » est un réseau d’entreprises qui comprend la vente au détail, une division de services financiers et CT REIT. La vente au détail, menée par Canadian Tire fondée en 1922, offre aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour la vie au Canada par l’entremise de ses secteurs Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Saisonnier. PartSource et Essence + sont des composantes clés du réseau Canadian Tire. Le secteur du détail regroupe également Mark’s/L’Équipeur, un chef de file du vêtement décontracté et de travail, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère) qui offre les meilleures marques de vêtements de sport. Environ 1 700 commerces de détail et postes d’essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des services financiers, ainsi que par les dizaines de milliers d’employés de l’entreprise, ses détaillants locaux, ses franchisés et ses marchands de pétrole. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Corp.CanadianTire.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Festival d’automne 2018 : WHT 2 – DCC 1 (PROL.) (Hors concours)
Hannah Miller marque en prolongation, les Blancs l’emportent.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – FSJ 2 (Hors concours)
Johnston marque quatre buts dans un deuxième gain de suite des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 3 – WHT 1 (Intraéquipe)
Fillier, Johnston et Willoughby marquent dans un gain des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – DCC 0 (Hors concours)
Gosling et Poulin obtiennent un doublé dans un gain des Rouges.
Horaire
Close
Credit