2018 mwc ebay auction f
Procurez-vous un chandail d’Équipe Canada porté lors de matchs au Championnat mondial 2018 de l’IIHF
La Fondation Hockey Canada lance la vente aux enchères eBay en appui au hockey local
NR.037.18
|
14 mai 2018
|

HERNING, Danemark – Les amateurs de hockey peuvent se procurer un article exclusif de l’équipe nationale masculine du Canada en misant sur un chandail porté par leur joueur préféré lors de matchs au Championnat mondial 2018 de l’IIHF à Copenhague et Herning, Danemark.

La Fondation Hockey Canada lancera sa vente aux enchères du Championnat mondial 2018 de l’IIHF sur eBay.ca à 20 h HE le mardi 15 mai; celle-ci prendra fin à 20 h HE le dimanche 20 mai. L’expédition des articles payés aux enchérisseurs gagnants commencera la semaine du 25 juin 2018.

La mission de la Fondation Hockey Canada est de faire la promotion du hockey et de le rendre accessible à tous les Canadiens d’un océan à l’autre à l’autre, tout en assurant l’essor du sport à l’échelle locale et en veillant à ce que les partisans de tous les niveaux puissent y participer dans leur communauté.

« Se procurer un article d’Équipe Canada tout en appuyant des initiatives qui nous permettent d’aider les gens à pratiquer notre sport nous donne la possibilité de rester à l’avant-plan pour présenter le sport à tous les Canadiens », a dit Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Les amateurs de hockey sont passionnés et unis lorsqu’ils encouragent le rouge et le blanc. C’est cet amour du hockey et leur générosité qui font en sorte que tous ceux qui veulent pratiquer le sport peuvent le faire. »

Après cinq matchs au championnat mondial cette année, le Canada occupe le quatrième rang du groupe B; avec 10 points. D’ici la fin de la ronde préliminaire le 15 mai, le Canada affrontera la Lettonie et l’Allemagne. Le Canada est en quête de sa troisième médaille d’or en quatre ans; il en a remporté deux de suite en 2015 et 2016. Depuis 1931, le Canada a remporté le Championnat mondial 20 fois – sans compter les années où l’équipe médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver était aussi considérée comme championne du monde. Le pays a également gagné 12 médailles d’argent et 6 de bronze au cours de cette période.

 

Fondation Hockey Canada

La Fondation Hockey Canada s’engage à assurer l’essor du sport tout en laissant un legs aux générations futures. Le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada, qui aura lieu les 18 et 19 juin 2018 à London, Ontario, verse 50 % de ses profits nets sous forme de legs à la communauté hôte et à la région avoisinante. À ce jour, l’événement a amassé environ quatre millions de dollars depuis 2009, y compris plus de 650 000 $ au Gala et tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada à Saskatoon.

L’événement de deux jours comprend un gala réunissant de grandes vedettes où les équipes nationales du Canada qui auront remporté l’or à un championnat de l’IIHF au cours de la saison – y compris l’équipe nationale junior du Canada qui a remporté l’or au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo, N. Y., en janvier – seront honorées aux côtés des personnes admises à l’Ordre du hockey au Canada cette année : Mike Babcock, Danielle Goyette et Ryan Smyth. Un tournoi de golf des célébrités suivra le lendemain, le 19 juin.

Veuillez visiter le site Web de Hockey Canada pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada et l’Ordre du hockey au Canada.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire