fj brennan feature
Prochain arrêt : Chicago
Un groupe d'élèves de Windsor s'est rendu dans la ville des vents pour en apprendre un peu plus sur la vie dans la LNH auprès de l'un des plus célèbres anciens de leur école
Dan Laporte
|
20 février 2018
|

L'Académie des habiletés Hockey Canada à l'école secondaire F.J. Brennan et à l'école intermédiaire Corpus Christi à Windsor, en Ontario, s'est rendue au sud de la frontière en décembre dans le cadre d'un voyage à Chicago pour assister à un match de la LNH entre les Blackhawks et les Panthers de la Floride.

Le voyage comprenait un arrêt d'une nuitée à South Bend, Indiana, où les élèves ont été accueillis par Nick Siergiej, coordonnateur des activités hockey pour l'Université Notre Dame. Les élèves ont visité les installations des Fighting Irish, ayant notamment accès au vestiaire, au salon de l'équipe, à la salle vidéo et au centre d'entraînement – une expérience vraiment inspirante.

Le lendemain matin, le groupe a pris l'autoroute en direction de la ville des vents, et les élèves ont assisté à l'entraînement sur glace matinal des Blackhawks. Après l'entraînement, Joel Quenneville, entraîneur-chef de Chicago, ancien d'Équipe Canada et diplômé de Brennan, a emmené les élèves dans le vestiaire pour leur parler de la préparation des matchs et de sa vie comme entraîneur-chef dans la LNH.

Il y avait une ambiance électrique au United Center en soirée, où les élèves ont vu les Hawks signer une victoire en prolongation. Cette expérience extraordinaire s'est avérée incroyablement positive, et le groupe a représenté les écoles F.J. Brennan et Corpus Christi ainsi que l'Académie des habiletés Hockey Canada avec fierté.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire
Close
Credit