hcsa klo middle school kelowna
Prendre la route pour le hockey
Des élèves de l’AHHC de la KLO Middle School à Kelowna sont allés en Alberta pour vivre des expériences amusantes sur la glace et hors glace
Cole Kankaanpaa
|
14 juin 2018
|

Le moment que tous attendaient – depuis des jours, des semaines, voire des mois – était enfin arrivé.

À 6 h le 12 mars, nous sommes partis d’Okanagan pour suivre un itinéraire rempli d’activités amusantes. Le trajet de 10 heures en autobus était long, mais il y avait toujours quelque chose à faire. Ça nous a donné la chance d’apprendre à mieux connaître nos camarades de classe.

Le fait saillant de la première journée était sans aucun doute l’arrêt pour aller patiner sur le lac Louise. Quel endroit merveilleux! À notre arrivée à l’hôtel, tout le monde avait énormément d’énergie. Nous avons décidé qui dormirait où et nous étions prêts pour la nuit.

Mardi, nous avons eu une séance sur glace au West Edmonton Mall, qui a été vraiment géniale. Nous sommes aussi allés au parc aquatique World Waterpark du centre commercial (qui était gigantesque), nous avons eu un dîner d’équipe au Boston Pizza et nous avons terminé le tout au cinéma.

Mercredi, nous avons commencé notre journée en nous rendant à l’Université de l’Alberta pour jouer au soccer et au football, avant d’assister à l’entraînement sur glace matinal des Sharks de San Jose. C’était vraiment fantastique d’avoir l’aréna à nous seuls pour profiter de ce moment!

Ensuite, nous sommes allés à Galaxyland pour faire d’autres activités plaisantes et tisser des liens au sein du groupe. Cette soirée-là, nous sommes retournés à la Rogers Place pour assister au match entre les Oilers et les Sharks, une victoire enlevante de 4-3 pour San Jose. C’est toute une expérience que de regarder un match de la LNH en personne avec tous ses amis!

Après notre séjour à Edmonton, je ne voulais pas rentrer à Kelowna… mais toute bonne chose a une fin.

Je fais partie de l’Académie des habiletés Hockey Canada depuis deux ans. C’est réellement mieux qu’un cours d’éducation physique normal, parce que tout le monde est sportif et prêt à pratiquer n’importe quel sport. Sur la glace, nous sommes nombreux à avoir grandement amélioré nos habiletés. Merci à tous ceux au sein de l’AHHC qui ont rendu ce voyage possible.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
Horaire