Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Saskatoon fait appel aux bénévoles en préparation pour la Coupe des 4 nations

Des laissez-passer et des forfaits de billets sont maintenant en vente

NR.072.18
|
26 September 2018
|

SASKATOON, Sask. – Alors que Saskatoon se prépare à accueillir les meilleures nations de hockey à la Coupe des 4 nations du 6 au 10 novembre, le comité organisateur local recherche des bénévoles pour aider à présenter cet événement de classe mondiale au SaskTel Centre.

La Coupe des 4 nations, renommée ainsi en 2000 avec l’ajout d’une quatrième équipe, rassemble les meilleurs pays de hockey de la planète – le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande – pour une compétition internationale de cinq jours disputée à vive allure. La Ville des ponts accueillera les joueuses et le personnel des quatre équipes nationales et le comité organisateur local accepte maintenant les candidatures en ligne pour plusieurs postes de bénévole pour appuyer l’événement, du transport aux services aux équipes et aux médias en passant par l’expérience des partisans.

« La Coupe des 4 nations est une vitrine incroyable pour le hockey féminin international et nous sommes fiers de devenir l’une des six villes canadiennes qui auront accueilli cet événement », a commenté le président du comité organisateur hôte de la Coupe des 4 nations 2018, E.J. Babey. « Il faut beaucoup de temps de bénévolat et d’engagement pour connaître du succès avec un événement du genre, mais je sais que Saskatoon est remplie de partisans de hockey passionnés qui répondront à l’appel pour rendre cette expérience inoubliable pour les équipes et les amateurs. »

La Saskatchewan a produit plusieurs grandes joueuses de hockey féminin qui ont porté les couleurs du Canada à l’international – et à de récentes éditions de la Coupe des 4 nations – dont Dana Antal, Kelly Bechard, Hayley Wickenheiser, Colleen Sostorics et l’athlète de Saskatoon, Emily Clarke.

« L’Association de hockey de la Saskatchewan est extrêmement excitée de voir que la Coupe des 4 nations 2018 s’amène à Saskatoon en novembre. Il s’agit d’une belle occasion de promouvoir le hockey féminin et l’Association de hockey de la Saskatchewan constate des changements vraiment positifs à sa structure de hockey féminin dans la province en appui à cette immense croissance », a exprimé le directeur général de l’Association de hockey de la Saskatchewan, Kelly McClintock. « La Coupe des 4 nations permettra aux jeunes filles de la province de découvrir qui sont les meilleures joueuses de hockey de la planète qu’elles peuvent imiter dans leur jeu et qu’elles peuvent suivre en tant que modèles. »

« Le fait de jouer à domicile se veut une occasion spéciale pour n’importe quelle joueuse », a confié Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « L’appui des amateurs te permet d’augmenter ton niveau de jeu d’un cran et c’est un sentiment indescriptible pour une joueuse. Saskatoon est une ville de hockey et nous avons hâte de nous rendre là-bas en novembre. »

La Coupe des 4 nations a seulement eu lieu à sept autres reprises en sol canadien en près de 25 ans d’histoire. Ce tournoi permet aux amateurs de voir ces athlètes de l’élite pendant cinq jours, pour un total de huit matchs. Des forfaits complets de l’événement de même que des laissez-passer quotidiens à partir de 30,00 $ sont en vente à HockeyCanada.ca/Billets. 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Cantonniers de Magog (QUE) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Rebels de Regina (WST) | Coupe Esso
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, SWE 1 (quart de finale)
play_logo
CMF : Peux-tu dessiner un autoportrait?
play_logo
CMF : Faits saillants – USA 1, CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26