2017 18 nst oct 22 can usa
Saskatoon fait appel aux bénévoles en préparation pour la Coupe des 4 nations
Des laissez-passer et des forfaits de billets sont maintenant en vente
NR.072.18
|
26 septembre 2018
|

SASKATOON, Sask. – Alors que Saskatoon se prépare à accueillir les meilleures nations de hockey à la Coupe des 4 nations du 6 au 10 novembre, le comité organisateur local recherche des bénévoles pour aider à présenter cet événement de classe mondiale au SaskTel Centre.

La Coupe des 4 nations, renommée ainsi en 2000 avec l’ajout d’une quatrième équipe, rassemble les meilleurs pays de hockey de la planète – le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande – pour une compétition internationale de cinq jours disputée à vive allure. La Ville des ponts accueillera les joueuses et le personnel des quatre équipes nationales et le comité organisateur local accepte maintenant les candidatures en ligne pour plusieurs postes de bénévole pour appuyer l’événement, du transport aux services aux équipes et aux médias en passant par l’expérience des partisans.

« La Coupe des 4 nations est une vitrine incroyable pour le hockey féminin international et nous sommes fiers de devenir l’une des six villes canadiennes qui auront accueilli cet événement », a commenté le président du comité organisateur hôte de la Coupe des 4 nations 2018, E.J. Babey. « Il faut beaucoup de temps de bénévolat et d’engagement pour connaître du succès avec un événement du genre, mais je sais que Saskatoon est remplie de partisans de hockey passionnés qui répondront à l’appel pour rendre cette expérience inoubliable pour les équipes et les amateurs. »

La Saskatchewan a produit plusieurs grandes joueuses de hockey féminin qui ont porté les couleurs du Canada à l’international – et à de récentes éditions de la Coupe des 4 nations – dont Dana Antal, Kelly Bechard, Hayley Wickenheiser, Colleen Sostorics et l’athlète de Saskatoon, Emily Clarke.

« L’Association de hockey de la Saskatchewan est extrêmement excitée de voir que la Coupe des 4 nations 2018 s’amène à Saskatoon en novembre. Il s’agit d’une belle occasion de promouvoir le hockey féminin et l’Association de hockey de la Saskatchewan constate des changements vraiment positifs à sa structure de hockey féminin dans la province en appui à cette immense croissance », a exprimé le directeur général de l’Association de hockey de la Saskatchewan, Kelly McClintock. « La Coupe des 4 nations permettra aux jeunes filles de la province de découvrir qui sont les meilleures joueuses de hockey de la planète qu’elles peuvent imiter dans leur jeu et qu’elles peuvent suivre en tant que modèles. »

« Le fait de jouer à domicile se veut une occasion spéciale pour n’importe quelle joueuse », a confié Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « L’appui des amateurs te permet d’augmenter ton niveau de jeu d’un cran et c’est un sentiment indescriptible pour une joueuse. Saskatoon est une ville de hockey et nous avons hâte de nous rendre là-bas en novembre. »

La Coupe des 4 nations a seulement eu lieu à sept autres reprises en sol canadien en près de 25 ans d’histoire. Ce tournoi permet aux amateurs de voir ces athlètes de l’élite pendant cinq jours, pour un total de huit matchs. Des forfaits complets de l’événement de même que des laissez-passer quotidiens à partir de 30,00 $ sont en vente à HockeyCanada.ca/Billets. 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire