2018 19 nwt rivalr series f

Annonce de la formation pour la Série de la rivalité

La série de trois matchs entre le Canada et les États-Unis prévoit des matchs à London et à Toronto

NR.006.19
|
23 janvier 2019
|

CALGARY, Alb. – Vingt-trois des meilleures joueuses au pays ont été nommées à l’équipe nationale féminine du Canada en vue de son rendez-vous avec les États-Unis dans le cadre de la Série de la rivalité, une série de trois matchs entre les rivales nord-américaines qui sera disputée le mois prochain dans le sud de l’Ontario et au Michigan.

La formation du Canada  a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Perry Pearn, en consultation avec Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines, de même qu’avec l’aide de la dépisteuse en chef Melody Davidson ainsi que du personnel d’entraîneurs et des dépisteurs régionaux.

« C’est excitant d’offrir une vitrine à notre sport et ses athlètes élites des deux côtés de la frontière, et nous espérons inspirer les jeunes filles à jouer au hockey », a affirmé Mme Kingsbury. « Cette série sera aussi une étape importante de notre processus d’évaluation en vue du Championnat mondial féminin de l’IIHF, qui aura lieu en Finlande au mois d’avril. »

La série débute le mardi 12 février à 19 h HE aux Budweiser Gardens, à London, en Ontario. Le match suivant aura lieu le jeudi 14 février à 19 h HE, au Scotiabank Arena, à Toronto, puis la série se conclura aux États-Unis le dimanche 17 février, à 12 h HE, au Little Caesars Arena, à Detroit, au Michigan.

La formation de l’équipe nationale féminine du Canada pour la Série de la rivalité comprend :

 

  • 17 joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2018 à Saskatoon, en Saskatchewan (Bach, Fast, Fortino, Gosling, Jenner, Johnston, Krzyzaniak, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Rattray, Saulnier, Spooner, Stacey, Szabados, Turnbull);
  • 14 joueuses qui ont gagné une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud (Fast, Fortino, Jenner, Johnston, Lacasse, Larocque, Lacquette, Nurse, Poulin, Saulnier, Spooner, Stacey, Szabados, Turnbull).

 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Les billets sont en vente au HockeyCanada.ca/Billets.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]a

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire