Truro se prépare à accueillir le Défi mondial junior A 2017
La vente de billets pour cette vitrine internationale des jeunes talents du junior A au hockey commence le 13 avril
NR.027.16
|
11 avril 2017
|

TRURO, N.-É. – Les partisans pourront réserver leur place au Défi mondial junior A 2017 à compter de ce jeudi 13 avril, où les forfaits de billets pour la vitrine internationale du hockey junior seront mis en vente.

En janvier dernier, Hockey Canada a annoncé que, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la Ligue de hockey des Maritimes (MHL), Hockey Nouvelle-Écosse et le comité hôte local, le Défi mondial junior A allait de nouveau être tenu dans le Canada atlantique – plus précisément au Rath Eastlink Community Centre (RECC) – du 10 au 16 décembre 2017.

« L'excitation en vue de l'accueil de gens de partout dans le monde à Truro et dans le comté de Colchester grâce au Défi mondial junior A ne cesse de croître, et nous sommes ravis d'annoncer la vente des forfaits complets pour le tournoi », a affirmé Dave Ritcey, président du comité hôte local. « Depuis des générations, cette région appuie d'innombrables événements et initiatives. L'esprit communautaire pour lequel cette région est réputée fera de cet événement une expérience inoubliable pour tous. »

Les forfaits complets pour le tournoi – qui donne aux partisans la meilleure valeur à 175 $ (y compris les taxes et les frais applicables), en plus d'être la seule façon de réserver des sièges (il n'y aura aucun siège réservé pour les autres billets vendus) – donnent accès aux 13 matchs du tournoi et seront en vente à compter de 10 h (HA) jeudi, en ligne (HockeyCanada.ca/Billets), en personne au RECC, ou par téléphone (1-888-311-9090).

Pour les partisans de hockey qui achèteront un forfait pour le tournoi en personne jeudi, les organisateurs de l'événement proposent à la communauté de se mettre dans l'ambiance et de célébrer la venue du Défi mondial junior A en permettant aux acheteurs de billets de patiner gratuitement au RECC de 12 h à 14 h.

« Il reste un peu plus de huit mois avant le début du tournoi, mais nous savons que les partisans ont déjà hâte à la compétition de niveau élite offerte par le Défi mondial junior A », a déclaré Brent Ladds, président de la Ligue de hockey junior canadienne. « La LHJC est ravie de retourner en Nouvelle-Écosse pour le Défi mondial junior A. L’événement continue de prendre de l’ampleur partout où il se déroule au Canada, et la Nouvelle-Écosse et la MHL continuent de jouer un rôle important dans sa notoriété. »

En guise de mesure pour veiller à ce que tous puissent profiter du hockey de calibre mondial, les partisans qui achètent un forfait complet pour le tournoi sans pouvoir assister à tous les matchs auront la possibilité de faire don de leurs billets au comité organisateur cet automne lorsqu'ils recevront la copie papier de leurs billets. Le comité tâchera d'offrir les billets donnés à des personnes qui, autrement, ne seraient pas en mesure d'assister à un match.

Dévoilement du nouveau fonds de legs Jed Ritcey

Le Défi mondial junior A 2017 servira aussi de catalyseur pour le dévoilement du fonds de legs Jed Ritcey. Le défunt Jed Ritcey était un membre du conseil d’administration de Hockey Canada ainsi qu'un ancien président et membre à vie de Hockey Nouvelle-Écosse. Le legs offrira des occasions de financement pour le développement du hockey mineur local et la réalisation d'importantes améliorations aux arénas locaux dans le comté de Colchester.

« Nous sommes emballés de voir que le groupe hôte utilisera cet événement de la LHJC comme plateforme pour le lancement du fonds de legs Jed Ritcey », a exprimé Ladds. « Jed a été un des grands acteurs du hockey amateur non seulement en Nouvelle-Écosse, mais à l’échelle du pays. »

Le Défi mondial junior A est une compétition où deux équipes canadiennes, représentant l'Est et l'Ouest, ainsi que quatre équipes internationales s'affrontent en quête d'une médaille d’or. Neuf des onze matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011 et en 2015; la formation a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a gagné l’argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2017 : SWE 2 – CAN 1 (TB) (Médaille d’or)
Pickard réussit 40 arrêts, mais le Canada remporte l’argent au Mondial.
Coupe RBC 2017 : COB 3 – BRO 2 PROL. (Championnat)
Minerva marque en prolongation et les Cougars gagnent la Coupe RBC.
CMM 2017 : CAN 4 – RUS 2 (Demi-finale)
Le Canada passe au match pour la médaille d’or.
Coupe RBC 2017 : COB 3 – PEN 1 (Demi-finale)
Lewis marque un but à 8 min 5 s, et les Cougars passent en finale.
Horaire
Close
Credit