Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest procèdent à leurs invitations à leur camp de sélection respectif pour le Défi mondial junior A 2017
100 joueurs visent un poste au sein des deux équipes canadiennes à cette vitrine internationale du hockey junior
NR.099.17
|
20 novembre 2017
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), avec l'aide du Bureau central de dépistage de la LNH, ont monté une liste de 100 joueurs de partout au pays qui sont invités aux camps de sélection du Défi mondial junior A 2017.

Du 2 au 5 décembre, 40 espoirs d'Équipe Canada Est se réuniront au MasterCard Centre d'Etobicoke, Ont., pour quatre jours de matchs et d’entraînements à l’horaire dans le cadre du processus d’évaluation d'Équipe Canada Est.

Les joueurs ont été choisis parmi les cinq ligues juniors A de l’est de la LHJC : la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL). Le personnel de l'équipe se servira du camp comme dernière occasion d'évaluer les espoirs avant de sélectionner la formation d'Équipe Canada Est en vue du Défi mondial junior A.

« Ce processus a nécessité énormément de travail depuis le début de la saison de la part de notre personnel d'Équipe Canada Est pour repérer le talent », a exprimé Paul Currie (Stratford, Î.-P.-É.), directeur des activités d'Équipe Canada Est. « Ce fut un effort incroyable de passer de 70 équipes à travers les cinq ligues de l'est de la LHJC à ce groupe de 40 joueurs et nous sommes prêts pour un camp où la compétition sera très relevée tandis que nous voudrons réduire ce groupe de joueurs à 22 pour former l'équipe qui jouera à Truro le mois prochain. »

Équipe Canada Est, médaillée d'argent de 2016, amorcera le tournoi de cette année contre la Russie à heure de grande écoute le dimanche 10 décembre lorsque le Défi mondial junior A sera de retour dans le Canada atlantique en décembre.

Pendant ce temps, un groupe de 60 joueurs invités se rassembleront à Calgary du 2 au 5 décembre pour quatre jours d'entraînements et de matchs pour le camp de sélection d'Équipe Canada Ouest au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada. Les joueurs ont été sélectionnés parmi les cinq ligues juniors A de l’ouest de la LHJC : la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

Le personnel des entraîneurs d'Équipe Canada Ouest et son directeur des activités Kevin Saurette (Winnipeg/MJHL) profiteront du camp de sélection pour procéder à leurs évaluations finales – avec l'aide des entraîneurs invités – avant de nommer la formation définitive d'Équipe Canada Ouest.

« Nous sommes très excités par le talent, le caractère et l'éthique de travail des 60 joueurs qui ont été choisis pour le camp de sélection », a mentionné Saurette. « Nous avons hâte de voir ces joueurs avoir l'occasion de représenter Équipe Canada Ouest à ce qui sera un camp de sélection très compétitif. C'est toujours un processus difficile d'identifier 60 joueurs parmi cinq ligues dans l'ouest et je félicite notre personnel des entraîneurs pour leur travail ardu, leur dévouement et leur professionnalisme. »

Équipe Canada Ouest ouvrira son tournoi contre la République tchèque à 15 h 30 HA le 10 déc.

Nouvelles options de billets pour le Défi mondial junior A

Les forfaits complets pour le tournoi – qui donnent aux partisans la meilleure valeur à 175 $ (y compris les taxes et les frais applicables), en plus d'être la seule façon de réserver des sièges (il n'y aura aucun siège réservé pour les autres billets vendus) – donnent accès aux 13 matchs du tournoi et sont en vente en ligne (HockeyCanada.ca/Billets ), en personne au RECC, ou par téléphone (1-888-311-9090). Un forfait des matchs de soirée, qui comprend un billet avec aucun siège réservé pour les six matchs en soirée en plus du match pour la médaille d’or est maintenant offert en quantités limitées à partir de 99,50 $.

Dès le vendredi 1er décembre, toutes les autres options de billets seront aussi offertes, dont les billets unitaires, un laissez-passer quotidien à 25 $ valide pour une journée du 10 au 14 décembre et un forfait pour famille de quatre à 49,50 $.

Le RECC Arena de Truro sera aussi l'hôte de deux matchs préparatoires le vendredi 8 décembre. À 15 h 30 HA, la République tchèque affrontera les Bearcats de Truro, tandis qu'Équipe Canada Est croisera le fer avec les États-Unis à 19 h 30 ce même soir. Équipe Canada Ouest et la Russie se rendront à Amherst pour un match préparatoire le 8 décembre également avant la première mise au jeu officielle du Défi mondial junior A le 10 décembre. Les billets pour tous les matchs préparatoires seront en vente à compter du 1er décembre au HockeyCanada.ca/Billets ou à la billetterie du RECC Arena et du Amherst Stadium.

Le Défi mondial junior A, qui est rendu possible grâce à un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC et le Bureau central de dépistage de la LNH, est une compétition où deux équipes canadiennes, représentant l'Est et l'Ouest, ainsi que quatre équipes internationales s'affrontent en quête d'une médaille d'or. Neuf des onze matchs pour la médaille d'or de l'histoire du Défi mondial junior A ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l'or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l'exploit en 2011 et en 2015. La formation a aussi remporté l'argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a gagné l'argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit