Annonce de l'horaire pour le Défi mondial junior A à Truro, N.-É.
Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest nomment leurs directeurs des activités
NR.062.17
|
21 juillet 2017
|
CALGARY, Alb. – Équipe Canada Est, médaillée d'argent de 2016, amorcera le tournoi de cette année contre la Russie lors du match en soirée le dimanche 10 décembre lorsque le Défi mondial junior A sera de retour dans le Canada atlantique en décembre.

Les billets sont en vente depuis avril, et le comité organisateur hôte, conjointement avec Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a dévoilé l' horaire de l'édition 2017 et les groupes d'équipes pour l'événement tenu au RECC, à Truro. Outre Canada Est, les autres équipes du groupe A sont la Russie et la Suisse, tandis que le groupe B comprend Canada Ouest, les États-Unis et la République tchèque. Canada Ouest et la République tchèque débutent leur tournoi à 15 h 30 HA le 10 déc.

« Le fait de confirmer l'horaire et les équipes donne réellement vie à l'événement », a affirmé Dave Hysen, responsable des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Il reste encore quelques mois, on profite toujours du soleil estival, mais, pour les organisateurs et les bénévoles locaux qui travaillent sans relâche pour faire de l'événement un succès dans la ville et le comté, cette annonce permet vraiment de mettre les choses en branle en vue des derniers préparatifs pour le tournoi. »

Les forfaits complets pour le tournoi – qui donnent aux partisans la meilleure valeur à 175 $ (y compris les taxes et les frais applicables), en plus d'être la seule façon de réserver des sièges (il n'y aura aucun siège réservé pour les autres billets vendus) – donnent accès aux 13 matchs du tournoi et sont en vente en ligne (HockeyCanada.ca/Billets ), en personne au RECC, ou par téléphone (1-888-311-9090).

En guise de mesure pour veiller à ce que tous puissent profiter du hockey de calibre mondial, les partisans qui achètent un forfait complet pour le tournoi sans pouvoir assister à tous les matchs auront la possibilité de faire don de leurs billets au comité organisateur cet automne lorsqu'ils recevront la copie papier de leurs billets. Le comité tâchera d'offrir les billets donnés à des personnes qui, autrement, ne seraient pas en mesure d'assister à un match.

Paul Currie se joint à Équipe Canada Est, Kevin Saurette est nommé à Équipe Canada Ouest

Les premiers membres du personnel des deux équipes canadiennes ont aussi été nommés par le comité de sélection.

Paul Currie (Stratford, I.-P.-É./Saint Mary's, SUA) se joint à Équipe Canada Est à titre de directeur des activités. Currie, qui dirige le personnel de recrutement, de développement et des joueurs pour le club de hockey des Huskies de Saint Mary's, a été dépisteur régional pour Équipe Canada Est aux éditions 2014 et 2016 du Défi mondial junior A. Son expérience au hockey comprend aussi deux saisons au sein du personnel de dépistage pour les Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ainsi que presque huit saisons complètes à titre de directeur général et entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior A canadienne (LHJAC).

Kevin Saurette (Winnipeg/MJHL) a été nommé directeur des activités pour Équipe Canada Ouest. Saurette est le directeur des activités de la MJHL et il a occupé des postes similaires pour la Director's Cup de Hockey Manitoba, pour laquelle il a également été entraîneur-chef. Sa carrière professionnelle de joueur l'a transporté aux États-Unis (AHL et ECHL), en Europe et au Royaume-Uni.

Le Défi mondial junior A, qui est rendu possible grâce à un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC et le Bureau central de dépistage de la LNH, est une compétition où deux équipes canadiennes, représentant l'Est et l'Ouest, ainsi que quatre équipes internationales s'affrontent en quête d'une médaille d'or. Neuf des onze matchs pour la médaille d'or de l'histoire du Défi mondial junior A ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l'or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l'exploit en 2011 et en 2015; la formation a aussi remporté l'argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a gagné l'argent en 2006, 2007, 2010, 2011 et 2016, et le bronze en 2008.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
ÉNF 2017-18 : USA 5 – CAN 2 (Hors concours)
Le Canada perd le premier de six matchs préolympiques contre les É.-U.
ENF 2017-18 : CAN 9 – AIR 1 (Hors concours)
Saulnier et Johnston ont 2B dans la victoire du Canada à la série Esso.
ENF 2017-18 : NOR 4 – CAN 0 (Icebreaker)
Geneviève Lacasse a réalisé 22 arrêts, mais le Canada s’est incliné 4-0.
ENF 2017-18 : CAN 3 – ROY 1 (Icebreaker)
Poulin a marqué deux fois en troisième dans un gain du Canada.
Horaire
Close
Credit