2017 telus cup apr 30 cbw ssf

Le Canada atlantique écrit une page d'histoire à la Coupe TELUS 2017

Les Islanders du Cap-Breton Ouest remportent l'or à la Coupe TELUS

NR.040.17
|
1er mai 2017
|

PRINCE GEORGE, C.-B. – Les Islanders du Cap-Breton Ouest ont marqué l'histoire, devenant la première équipe du Canada atlantique à gagner la Coupe TELUS. La troupe de l'Atlantique a remporté l'or de la Coupe TELUS 2017 de façon dramatique en l'emportant 5-4 en prolongation contre le Blizzard du Séminaire Saint-François en finale, dimanche, du 44e Championnat national midget du Canada, au CN Centre.

« Je pense que ce match s’est avéré une bonne représentation de notre équipe », a affirmé l’entraîneur-chef du Cap-Breton Ouest, Kyle MacDonald. « Nous avons tiré de l’arrière pendant presque tout le match, nous étions en retard par deux buts en début de troisième période et nous avons continué de travailler; personne ne s’est fâché contre personne, nous formons un groupe tellement positif avec qui il est tellement agréable de travailler. Je suis tellement fier. »

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a ouvert la marque grâce au but de Samuel Dickner avant que le capitaine des Islanders et Joueur par excellence du tournoi Jacob Hudson égalise le match un peu plus de deux minutes après. Les deux clubs se sont échangé à nouveau des buts pour créer une égalité de 2-2 avant que le Blizzard ne prenne une avance de 4-2 avant le premier entracte.

Le Blizzard a conservé sa priorité de deux buts pour amorcer la troisième période avant de voir Stephen Fox et Logan Chisholm niveler marque et envoyer tout le monde en prolongation. Chisholm a mis fin au débat à 5 min 39 s de la prolongation, procurant à la formation de l'Atlantique un premier titre à vie, malgré une domination de 48-27 au chapitre des tirs au but en faveur du Blizzard. Colten Ellis a réalisé 43 arrêts dans la victoire.

« Nous avons connu un départ difficile et nous avons accordé des buts bizarres », a exprimé le gardien de but du Cap-Breton Ouest Colten Ellis. « Ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous sommes demeurés positifs dans le vestiaire, personne n’a rabaissé personne et c’est l’une de nos qualités; nous nous tenons ensemble, nous bataillons et nous revenons de l’arrière. »

Plus tôt dimanche, au match pour la médaille de bronze, les Rebels de Mississauga se sont approprié la troisième position à la Coupe TELUS, eux qui en étaient à une première présence à cet événement; ils ont battu les Pat Canadians de Regina 4-1. Evan Benwell a obtenu un but et une aide dans cette victoire.

Après un revers décevant en demi-finale contre Cap-Breton Ouest samedi, les Rebels de Mississauga tenaient à remporter une médaille.

« Particulièrement après la belle année que nous avons eue, cette médaille laisse une marque sur l'équipe et les gars par rapport au fait que nous avons eu du succès cette année », a lancé l'entraîneur-chef des Rebels Michael O’Shea. « C’est difficile pour Regina, ils forment une très bonne équipe de hockey et je pense à eux, mais je suis très content pour nos gars que nous repartions avec quelque chose. »

Les Pat Canadians de Regina ont dominé Mississauga 41-33 au chapitre des tirs au but, leur seul but ayant été l’œuvre de Preston Brodziak.

La Coupe TELUS 2018 se déroulera du 23 au 29 avril 2018 à Sudbury, Ont. Les Nickel Capital Wolves de Sudbury, champions de la Coupe TELUS 2008, jouant dans la Ligue midget du Grand Nord, seront la formation hôte du tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, rendez-vous à HockeyCanada.ca ou suivez le tournoi dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire