Le jeu gagnant
Des milliers d'enfants sautent sur la glace chaque année grâce à ce partenariat caritatif
Chris Jurewicz
|
29 juin 2017
|

L'économie du Canada est à son rythme de croissance le plus lent des 60 dernières années, et les répercussions de cette réalité vont jusqu’à affecter les familles canadiennes.

Certaines parmi celles qui sont le plus durement touchées par ce ralentissement économique doivent faire des choix difficiles quant aux activités organisées de leurs enfants. Trop souvent, ces décisions font en sorte que des enfants ne puissent pas jouer.

Heureusement, il existe des programmes comme Le jeu gagnant, résultat d'une collaboration entre la Fondation Bon départ de Canadian Tire et la Fondation Hockey Canada. Le jeu gagnant offre des montants pouvant atteindre jusqu'à 500 $ pour permettre à un enfant de jouer au hockey; ces montants servent au paiement de frais d'inscription ou à l'achat d'équipement offert dans les magasins Canadian Tire.

Lindsey Crampton, responsable du développement de programmes à la Fondation Bon départ de Canadian Tire, affirme que le programme a aidé à payer les frais liés au hockey pour plus de 1 600 enfants en 2015, et plus de 1 100 enfants en 2016. Le programme en est à sa troisième année et, bien que les données officielles ne soient pas disponibles, tout porte à croire que, encore une fois, ce sont 1 100 enfants qui auront pu jouer au hockey grâce à ce programme.

Le programme a-t-il eu l'effet escompté? Absolument.

Crampton a reçu les témoignages tant de parents que d'enfants qui sont emballés d'être à l'aréna.

Les enfants de 4 à 18 ans sont admissibles au programme, qui remet des montants aux enfants partout au Canada. Le montant annuel de 500 000 $ attribué dans le cadre du programme est réparti selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les parents admissibles à de l'aide financière (selon les lignes directrices fédérales sur les seuils de faible revenu) peuvent visiter le bondepart.canadiantire.ca pour déposer une demande de financement au programme Le jeu gagnant afin de permettre à leurs enfants de sauter sur la glace.

Les montants sont réservés exclusivement au paiement des frais relatifs aux associations de hockey mineur inscrites auprès de Hockey Canada.

Le jeu gagnant n'est qu'un volet de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, qui offre aussi des montants généraux pour permettre aux enfants de pratiquer le sport ou l'activité de leur choix, que ce soit le ballet, le cricket, le soccer ou toute autre activité. Selon Crampton, la Fondation Bon départ de Canadian Tire apporte une aide financière à plus de 200 000 enfants chaque année dans l'ensemble du Canada. Depuis sa création, la Fondation a aidé près de 1,5 million d'enfants à faire du sport.

Elle travaille de pair avec beaucoup d'organisations et de partenaires communautaires, dont le Comité paralympique canadien, les Repaires jeunesse du Canada et la Maison de la Famille. Les Canadiens et leurs familles peuvent donner leur appui au programme grâce à l'offre de dons en ligne ou à la tenue d'une activité de financement communautaire. 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit