brett  iverson
© Images on Ice
Trois officiels canadiens affectés au Championnat mondial 2017 de l'IIHF
Olivier Gouin, Brett Iverson et Nathan Vanoosten iront à Paris et à Cologne
NR.016.17
|
21 mars 2017
|

CALGARY, Alb. – La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a nommé les officiels qui seront affectés au Championnat mondial 2017 de l'IIHF, et trois officiels canadiens font partie du groupe. Olivier Gouin (Terrebonne, Qc) et Brett Iverson (Richmond, C.-B.) ont été choisis à titre d'arbitres, tandis que Nathan Vanoosten (Surrey, C.-B.) sera l'un des 16 juges de lignes.

En octobre, les officiels désignés pour les compétitions internationales ont été annoncés par l'IIHF, qui avait alors dressé une liste totalisant 75 candidats parmi lesquels ont été choisis les participants au Championnat mondial 2017 de l'IIHF qui aura lieu à Paris, en France, et à Cologne, en Allemagne, du 5 au 21 mai.

Il s'agira d'un premier championnat mondial pour Gouin et Vanoosten, mais non de leur première expérience sur la scène internationale. Gouin était l'un des officiels pour la division I, groupe A, du Championnat mondial junior de l’IIHF de cette année en Allemagne, et Vanoosten était à Montréal et à Toronto pour le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF. Quant à Iverson, il s'agit d'un retour à l'événement, puisqu'il était l’un des arbitres du tournoi l'année dernière en Russie.

« Le fait que trois officiels aient été sélectionnés pour le Championnat mondial de l'IIHF et qu'un total de six noms figuraient sur la liste restreinte témoigne non seulement de l'engagement de chacune de ces personnes envers le hockey, mais aussi de la qualité du Programme des officiels de Hockey Canada », a soutenu Todd Anderson, premier responsable des officiels à Hockey Canada. « Ces affectations sont importantes pour de jeunes officiels souhaitant élargir leurs perspectives de carrière et rappellent qu'il est possible d'atteindre les catégories élites au hockey autrement que comme joueur. »

En veillant à ce que le jeu demeure sécuritaire et juste pour tous, les officiels jouent un rôle clé dans les matchs. Le Programme des officiels de Hockey Canada (POHC) donne l'occasion à tous ceux qui le désirent de devenir un officiel au hockey. Le POHC contient six niveaux d'arbitrage qui offrent tant des formations de base que des formations avancées aux personnes intéressées par le métier d'officiel.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme des officiels de Hockey Canada et sur tous les programmes de développement de Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : CAN 8 – GER 1 (Préliminaire)
Stone compte trois buts, Mantha, deux, et le Canada bat l’Allemagne.
CNJA 2019 : BRO 4 – OTT 3 (Demi-finale)
Boyko marque et prépare le but gagnant et les Bandits iront en finale.
CNJA 2019 : PG 2 – OAK 1 (Demi-finale)
Neaton réussit 32 arrêts et aide les Spruce Kings à passer en finale.
CMM 2019 : CAN 5 – FRA 2 (Préliminaire)
Mantha marque deux autres buts et le Canada gagne un troisième match.
Horaire
Close
Credit