2017 hcf saskatoon to host
© Steve Hiscock
La Fondation Hockey Canada tiendra son Gala et Tournoi de golf à Saskatoon en juin 2017
Le produit net servira à appuyer l'essor du sport à l'échelle locale et nationale
NR.116.16
|
12 décembre 2016
|
SASKATOON, Sask. – Le Paris des Prairies a été choisi pour célébrer le sport du Canada les 19 et 20 juin 2017 lorsque Saskatoon sera l'hôtesse du 14e Gala et Tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada.

L'événement est la plus importante activité de financement de la Fondation Hockey Canada. Le produit net du gala et du tournoi de golf servira à favoriser la croissance du sport partout au Canada, la moitié des fonds restant en Saskatchewan.

L'annonce a été faite, lundi, lors d'une conférence de presse de Barry Lorenzetti, président de la Fondation Hockey Canada.

« À la Fondation Hockey Canada, notre mission consiste à promouvoir et à favoriser l'accessibilité au hockey. Nous accomplissons ceci en appuyant une programmation de hockey visant à recruter de nouveaux joueurs, entraîneurs et officiels; en favorisant un meilleur accès pour tous les participants afin qu'ils puissent profiter du sport que nous aimons; et en développant les habiletés des joueurs, entraîneurs et officiels », a dit Lorenzetti. « Le Gala et Tournoi de golf de la fondation est un événement excitant qui célèbre le riche patrimoine du hockey au Canada et nous sommes impatients de le tenir à Saskatoon et dans la province de la Saskatchewan. »

L'événement de deux jours comprend un gala réunissant de grandes vedettes qui aura lieu à la TCU Place le 19 juin. Les équipes nationales du Canada qui auront remporté l'or à un championnat mondial de l'IIHF ou du CIP au cours de la saison - que ce soit au Championnat mondial junior de l’IIHF, au Championnat mondial de l'IIHF, au Championnat mondial féminin de l'IIHF, aux Mondiaux masculin et féminin des moins de 18 ans de l'IIHF ou au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP – seront honorées. Le lendemain, le 20 juin, un tournoi de golf des célébrités se déroulera au Willows Golf & Country Club.

« Le hockey est notre sport national d'hiver et il est particulièrement bien aimé ici en Saskatchewan », a dit le ministre des Parcs, de la Culture et du Sport, Ken Cheveldayoff. « La Fondation Hockey Canada fait un travail exceptionnel en offrant l'occasion à tous les jeunes Canadiens de jouer au hockey. Nous sommes heureux que Saskatoon et la province de la Saskatchewan aient été choisies pour accueillir ce gala national de financement. »

Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, était aussi sur place pour l’annonce.

« C'est une excellente nouvelle pour Saskatoon d'accueillir l'activité nationale de financement de la Fondation Hockey Canada », a dit le maire de Saskatoon, Charlie Clark. « C'est une belle façon de poursuivre le legs de Gordie Howe qui a ses racines ici. Merci aux organisateurs de présenter cet événement; nous sommes impatients d'accueillir la communauté du hockey des quatre coins du pays et de montrer à tous l'hospitalité chaleureuse de Saskatoon. »

Ordre du hockey au Canada

Une des pierres angulaires du Gala et Tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’hommage rendu aux personnes distinguées honorées de l'Ordre du hockey au Canada. Lancé en 2012, l’Ordre du hockey au Canada rend annuellement hommage à des gens dont le rôle ou service relativement au sport est reconnu comme extraordinaire au Canada. Au total, 18 hommes et femmes ont été nommés à l'Ordre du hockey au Canada, incluant David Branch, Geraldine Heaney, Mario Lemieux et Bob Nicholson intronisés en 2016.

« La liste des récipiendaires passés parle d’elle-même – Howe, Gretzky, Campbell-Pascall, King, Henderson, Quinn, et plusieurs autres. L’Ordre du hockey au Canada est un honneur particulier et le gala de la Fondation Hockey Canada est une soirée spéciale où nous avons l’occasion de célébrer quelques-unes des légendes de notre sport aux côtés d’hommes et de femmes qui nous ont représenté au plus haut niveau de la compétition internationale au cours de la saison », a dit Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes impatients de nous joindre à la collectivité de Saskatoon en juin pour célébrer le sport du Canada et les personnes d’exception qui ont contribué à le bâtir au fil des ans. »

Les récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada en 2017 seront annoncés au début de la nouvelle année.

Le financement redonne au hockey dans la collectivité

Tom Renney a souligné l'importance de présenter le Gala et Tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada dans différentes villes partout au pays et d'appuyer la croissance du sport d'un océan à l'autre à l'autre.

« Le hockey, c’est beaucoup plus qu'apprendre à passer, à tirer et à bloquer des tirs; c'est aussi toutes les leçons de vie que les joueurs, les entraîneurs et les officiels retirent du sport et appliquent à tous les aspects de leur vie », a dit Renney. « Je crois que les traits de caractère développés en participant à un sport et à une activité organisée – plus particulièrement au hockey – font de nous de grands citoyens et ils sont admirés par des pays partout dans le monde. Il est donc très important pour Hockey Canada qu'un événement comme le gala et tournoi de golf ait lieu dans des villes partout au pays, là où les communautés peuvent créer d'importants legs qui continueront d'assurer l'essor du sport pour de nombreuses années à venir. »

La moitié des recettes du Gala et Tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada 2017 serviront à appuyer des programmes et des projets du legs à Saskatoon et à travers la province. L'ancien d'Équipe Canada, Blair Davidson, préside le comité directeur local qui travaillera avec Hockey Canada et la Fondation pour cet événement.

« Je tiens à remercier la Fondation Hockey Canada de donner l'occasion à Saskatoon d'accueillir un événement comme celui-ci qui célèbre le sport que nous aimons tant », a déclaré Davidson. « L'occasion de fournir des fonds du legs au sport et à ses bâtisseurs à la suite de cet événement nous réjouit. Travaillant de concert avec Saskatoon Sports Tourism, nous sommes en train de bâtir un excellent comité de bénévoles dévoués pour nous aider à faire de cet événement de la Fondation le plus réussi à ce jour. »

Davidson a souligné que le comité dévoilera les détails du plan de legs de l’événement pour Saskatoon dans un avenir rapproché.

Saskatoon Sport Tourism s'est associée au comité directeur local et à Hockey Canada pour la planification et l'exécution réussies de l'événement.

« Au nom de Saskatoon Sport Tourism, nous sommes absolument ravis de nous associer à la Fondation Hockey Canada pour accueillir ce prestigieux événement dans notre ville en juin 2017 », a dit Morris Smysnuik, président de Saskatoon Sport Tourism. « Nous voulons aussi remercier tout le monde à la Fondation d'avoir su reconnaître l'expertise que Saskatoon a développée en matière d'accueil depuis la création de notre organisation. Nous sommes surtout reconnaissants du fait qu'une partie du produit net restera en Saskatchewan pour le développement du hockey. Nous vous souhaitons la bienvenue à Saskatoon et nous sommes impatients de travailler avec vous pour que ces événements soient un succès pour tous ceux qui y participent. »

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit