Mike Babcock, Todd McLellan nommés coprésidents honoraires du 14e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada à Saskatoon
Des entraîneurs médaillés d'or prêtent main-forte au hockey en Saskatchewan
NR.012.17
|
28 février 2017
|
SASKATOON, Sask. – Connus mondialement pour leurs succès derrière le banc dans la LNH et à l'international, Mike Babcock et Todd McLellan s'unissent pour appuyer le hockey dans leur province d'origine, la Saskatchewan.

Babcock et McLellan, qui ont travaillé ensemble à Detroit où ils ont remporté la coupe Stanley en 2008 et qui dirigent maintenant les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton respectivement, ont été nommés coprésidents honoraires du 14e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada qui aura lieu à Saskatoon les 19 et 20 juin 2017.

L'occasion de prêter leur nom et leur influence pour appuyer leur province d'origine en était une que le tandem avait hâte d'entreprendre.

« Nous avons été chanceux de pouvoir dire que la Saskatchewan est notre chez-nous », a dit Babcock, qui a grandi en Saskatchewan où il a joué pour les Blades et les Huskies de l'Université de la Saskatchewan au début des années 1980. « De bonnes gens de familles travaillantes qui savent rire et apprécier le grand sport qu'est le hockey, la province a fourni plusieurs grands joueurs et entraîneurs au fil des ans. C'est en raison du tissu moral et des valeurs des gens. »

La moitié des recettes du Gala et Tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada servira à appuyer des programmes et des projets du legs à Saskatoon et à travers la province.

« Quand je pense à la Saskatchewan, ses résidents et leurs caractéristiques sont ce qui ressort le plus », a déclaré McLellan, qui a joué au hockey junior avec les Blades de Saskatoon avant d’entreprendre sa carrière comme entraîneur à temps plein auprès des North Stars de North Battlefords. « Fierté, détermination et résilience sont tous des traits qui sont adoptés et encouragés dès le jeune âge et transmis de génération en génération. Les joueurs et les entraîneurs qui se développent dans la province sont poussés et ils savent qu'ils doivent satisfaire et surpasser les standards établis par ceux qui les ont précédés. »

Seul entraîneur à être membre du Club triple or de l’IIHF, Babcock a mené le Canada à l'or aux Jeux olympiques d'hiver (2010, 2014), à la Coupe du monde de hockey (2016), au Championnat mondial de l'IIHF (2004) et au Championnat mondial junior de l’IIHF (1997). Babcock, qui est maintenant à sa deuxième année comme entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto de la LNH, a aussi été derrière le banc des Ducks d’Anaheim (2002-2004) et de Detroit (2005-2015).

McLellan en est à sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton. La médaille d’or qu'il a remportée au Championnat mondial 2015 de l'IIHF est survenue 15 ans après qu'il a remporté le bronze comme entraîneur adjoint au Championnat mondial junior de l’IIHF. Avant de se joindre aux Oilers, McLellan a passé sept saisons (2008-2015) comme entraîneur-chef des Sharks de San Jose, remportant le trophée du Président en 2008-2009 et établissant un record de la franchise au chapitre des victoires, soit 311. Il a fait ses débuts dans la LNH comme entraîneur adjoint de Babcock à Detroit.

L'événement de deux jours comprend un gala réunissant de grandes vedettes qui aura lieu à la TCU Place le 19 juin où les équipes nationales du Canada qui auront remporté l'or à un championnat de l'IIHF ou du CIP au cours de la saison seront honorées. Il reste quatre événements au calendrier qui se qualifient à ce chapitre – le Championnat mondial féminin de l'IIHF qui aura lieu à Plymouth, Mich., du 31 mars au 7 avril; le Championnat mondial de parahockey 2017 du CIP qui se tiendra à Gangneung, Corée du Sud, du 11 au 20 avril; le Championnat mondial des M18 2017 de l'IIHF présenté à Poprad et Spisska Nova Ves, Slovaquie, du 13 au 23 avril; et le Championnat mondial 2017 de l'IIHF à Paris, France, et Cologne, Allemagne, du 5 au 21 mai. Le lendemain du gala, le 20 juin, le tournoi de golf des célébrités se déroulera au Willows Golf & Country Club.

Une des pierres angulaires du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’hommage rendu aux personnes distinguées honorées de l' Ordre du hockey au Canada . Lancé en 2012, l’Ordre du hockey au Canada rend annuellement hommage à des gens dont le rôle ou service relativement au sport est reconnu comme extraordinaire au Canada. Les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada en 2017 sont Scotty Bowman, Murray Costello et Fran Rider.

L'ancien d'Équipe Canada, Blair Davidson, préside le comité directeur local qui travaille avec Hockey Canada, la Fondation et Saskatoon Sports Tourism pour cet événement.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada et le Gala et tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada , veuillez consulter le HockeyCanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit