© Dennis Pajot/Hockey Canada Images
Le Slash de St. Albert gagne l'or à Morden!
L'équipe albertaine est demeurée invaincue à la Coupe Esso 2017
NR.039.17
|
29 avril 2017
|
MORDEN, Man. – Le Slash de St. Albert a remporté un premier championnat de la Coupe Esso pour l'Alberta grâce à une victoire de 1-0 en prolongation contre les Harfangs du Triolet. Tyra Meropoulis (Edson, Alb.) a inscrit le seul but du match avec seulement cinq minutes à jouer à la période de prolongation.

« C'était tellement stressant de jouer en prolongation; pendant notre désavantage numérique, nous devions jouer de manière défensive avant de penser à obtenir des tirs au but », a dit Meropoulis. « Nous attaquions à deux contre deux, et Madison [Willan] m’a laissé la rondelle vers l'arrière, je l’ai saisi, je l’ai tirée avec le bout de la lame de mon bâton pour contourner la défenseure avant d’envoyer le disque dans le haut du filet. Quel sentiment incroyable. »

Toute la semaine, les équipes ont disputé des matchs serrés, et la plupart des rencontres ont été remportées par un ou deux buts, comme ce fut le cas dans le match pour la médaille d’or. Le Slash de St. Albert est la première équipe à conserver une fiche parfaite de 7-0 depuis l'inauguration du tournoi en 2009.

« Les jeunes ont joué de manière incroyable toute la semaine. Camryn Drever était en pleine forme, réalisant deux blanchissages de suite », a affirmé Dan Auchenburg, entraîneur-chef du Slash. « C’est un excellent tournoi, il y avait d’excellentes équipes ici. Nous avons vraiment été impressionnés par toute l'organisation du tournoi. C'était incroyable. »

La gardienne de but des Harfangs du Triolet Michelle Thibault a été nommée Joueuse du match après avoir reçu 45 tirs en 75 minutes de jeu.

Le Lightning de Durham West remporte la médaille de bronze contre les Hawks de Pembina Valley

Le Lightning de Durham West a défait l'équipe hôte, les Hawks de Pembina Valley, par la marque de 4-1 dans le match pour la médaille de bronze de la Coupe Esso. Chavonne Truter (Uxbridge, Ont.) a récolté trois points dans la rencontre en inscrivant deux buts ainsi qu’une aide lorsque Brooklyn Donaldson (Oshawa, Ont.) a ouvert la marque.

« Nous étions l'équipe négligée dans ce match et nous avons donné tout ce que nous avions sur la glace », a déclaré Truter. « Nous avons donné un effort soutenu pendant 60 minutes, et rien ne peut décrire le sentiment qu'apporte le fait de gagner une médaille. »

Tentant de rebondir après une défaite en demi-finale, Durham West souhaitait venger un revers de 4-1 contre Pembina Valley plus tôt en ronde préliminaire.

Même si les Hawks de Pembina Valley ont dominé Durham West 29-24 au chapitre des tirs au but, l'unique but des Hawks a été inscrit par Mackenzie McCallum (Morden, Man.), en désavantage numérique.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2017, veuillez consulter le Hockey Canada ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit