brad mcewen

Brad McEwen se joint à Hockey Canada en tant que dépisteur en chef

McEwen dirigera l'évaluation et la sélection des joueurs pour le programme d'excellence

NR.064.17
|
31 juillet 2017
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a embauché Brad McEwen (Whitewood, Sask.) – plus récemment un dépisteur des rangs amateurs de l'Ouest canadien pour les Flames de Calgary – comme dépisteur en chef de son programme d’excellence.

McEwen, qui a déjà occupé des postes de dépisteur, d'entraîneur et de directeur pendant presque vingt ans au sein des Tigers de Medicine Hat et des Broncos de Swift Current de la Ligue de hockey de l'Ouest, dirigera le processus d'évaluation et de sélection des joueurs pour le Programme d’excellence de Hockey Canada aux côtés des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario) pour les moins de 17 ans, et avec l'avis d'entraîneurs et de directeurs généraux à l'échelle de la Ligue canadienne de hockey pour les moins de 18 ans et les moins de 20 ans.

Cette embauche survient à la suite de l'annonce des Sabres de Buffalo que Ryan Jankowski (Calgary, Alb.), directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, se joignait au club en tant que directeur du dépistage des rangs amateurs.

« Premièrement, au nom de Hockey Canada, je veux féliciter Ryan et le remercier de son leadership et de son engagement envers le succès de nos équipes et de nos joueurs depuis qu'il s'est joint à notre groupe en 2013 », a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines. « Nous sommes tous impatients de travailler avec Brad qui devra rapidement se mettre au travail cette semaine puisque le camp de sélection pour la Coupe Ivan-Hlinka et le camp de développement de l'équipe nationale junior sont en cours. Brad possède une vaste expérience en hockey et une familiarité avec notre programme d’excellence et les joueurs qui ont font partie. Il est un ajout important à notre équipe. »

McEwen, qui a reçu le Lloyd Saunders Memorial Trophy en tant qu'administrateur de l’année de la WHL en 2001-2002, procédera à la transition avec Jankowski afin de sélectionner l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui participera à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka à Breclav, en République tchèque, et Bratislava, en Slovaquie, du 7 au 12 août.

Il prendra ensuite les rênes comme dépisteur en chef dans le but de choisir les meilleurs talents canadiens pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., en novembre, le Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo, N. Y., en décembre, et le Championnat mondial des M18 2018 de l'IIHF au printemps prochain.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire