Le Canada nomme les capitaines pour la série de l'équipe féminine des moins de 18 ans à Lake Placid
La série de trois matchs contre l'équipe américaine des M18 s'ouvre à 18 h HE
NR.070.17
|
17 août 2017
|
LAKE PLACID, N. Y. – Les quatre joueuses de l'équipe médaillée d'argent du Canada au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF de retour cette année ont été nommées au groupe des chefs de file de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid.

La série , qui s'ouvre ce soir à 18 h au Herb Brooks Arena de Lake Placid, met en vedette 24 joueuses qui représentent les meilleurs jeunes talents du pays au hockey féminin. Le groupe sera dirigé par la capitaine de l’équipe Brooke McQuigge (Bowmanville, Ont.) et par les capitaines adjointes Sarah Fillier (Georgetown, Ont.), Audrey-Anne Veillette (Drummondville, Qc) et Courtney Vorster (Richmond, C.-B.).

« Notre équipe est formée de jeunes femmes très talentueuses qui ont beaucoup de maturité et qui ont toutes démontré qu'elles sont elles-mêmes des chefs de file », a dit l'entraîneure-chef Delaney Collins. « Nos capitaines pour la série – Brooke, Sarah, Audrey-Anne, et Courtney – possèdent les qualités de chef de file et l'expérience de la compétition à court terme du dernier championnat mondial qui aideront ce groupe à atteindre nos objectifs communs pendant notre série de trois matchs à Lake Placid. Comme équipe, nous sommes impatientes de transposer nos préparatifs et notre travail à la glace ce soir et de représenter le Canada avec fierté. »

Les trois matchs de la série d'août seront diffusés en continu sur le Web à HockeyTV.com (abonnement requis) et Hockey Canada affichera les statistiques du match en direct ainsi qu'un sommaire sur le site HockeyCanada.ca en plus de mises à jour régulières sur Twitter (@HC_Feminin).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit