2017 18 nwt  esso series f

L’équipe nationale féminine du Canada annonce l’horaire de la série Le début de l’aventure présentée par L’Impériale

L’horaire comprend neuf matchs à domicile d’Équipe Canada qui laisseront un legs au hockey mineur dans le sud de l’Alberta

NR.077.17
|
19 septembre 2017
|

CALGARY, Alb. — L’équipe nationale féminine du Canada annonce l’horaire complet de sa série Le début de l’aventure présentée par l’Impériale — une série de 24 matchs mettant en vedette des adversaires de la Ligue de hockey midget de l’Alberta.

La série Le début de l’aventure du commanditaire en titre L'Impériale comprendra des matchs entre la formation de 28 joueuses centralisées et les meilleurs joueurs de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Les matchs auront lieu dans diverses communautés au cours des quatre prochains mois en guise de préparation aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud.

« L’Impériale entretient des liens étroits avec Hockey Canada depuis plus de 80 ans », a dit Yan Côté, directeur, vente au détail de carburants. « Nous sommes ravis d’appuyer notre équipe nationale féminine sur son parcours vers les Jeux olympiques d’hiver tout en offrant une expérience de hockey unique aux joueurs midgets de l’Alberta. » 

Un legs pour le hockey local dans le sud de l’Alberta

Les neuf matchs à domicile de l’équipe nationale féminine du Canada présentés au Markin MacPhail Centre de WinSport à Calgary dans le cadre de la série Le début de l’aventure seront les moments forts de la série. Il est possible d’acheter des billets pour tous les matchs à domicile du Canada en cliquant ici.

Afin de promouvoir le hockey à l’échelle locale, Le début de l’aventure laissera un legs dans la communauté du hockey du sud de l’Alberta en s’associant aux associations locales de hockey mineur pour une importante campagne de financement. Pour chaque billet de 10 $ vendu pour les matchs à domicile d’Équipe Canada, 7,50 $ retourneront directement à l’association locale de hockey mineur qui a vendu le billet.

« Nos matchs contre la Ligue de hockey midget de l’Alberta font partie intégrante des préparatifs de notre équipe pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 et ils ne pourraient avoir lieu sans l’appui de la ligue et de ses joueurs », a déclaré Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. « Cette série est une belle occasion pour les partisans de l’Alberta d’accompagner Équipe Canada sur son parcours vers PyeongChang, et le soutien que nous recevons des communautés partout en Alberta encouragera certainement notre équipe à aller de l’avant. »

« La Ligue de hockey midget de l’Alberta a encore une fois hâte de s’associer à l’équipe nationale féminine du Canada dans sa quête de l’or olympique pour le pays », a dit Bobby Olynyk, vice-président de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. « Chacun des 18 matchs de ligue à l’horaire qui compte pour deux points au classement sera un défi, et la ligue est honorée de participer à cet événement excitant et elle remercie Hockey Canada. Les joueurs retireront de très beaux souvenirs de cette série alors qu’ils poursuivent leur carrière. »

L’action commence cette semaine

L’équipe nationale féminine du Canada se préparera à la série Le début de l’aventure lors de son Tournoi Icebreaker du 21 au 24 septembre en disputant des matchs contre trois équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. L’horaire complet du tournoi est affiché ici.

De plus, l’équipe nationale féminine du Canada prendra part à la Coupe des 4 nations 2017 du 5 au 12 novembre à Tampa en Floride et à une série de six matchs hors concours contre sa rivale américaine, série qui sera présentée dans différentes villes au Canada et aux États-Unis. Le Canada accueillera les Américaines le 22 octobre au Centre Videotron de Québec et l’emplacement des deux autres matchs sera annoncé plus tard ce mois-ci.

L’équipe nationale féminine du Canada, qui a remporté quatre médailles d’or consécutives aux Jeux olympiques d’hiver, amorcera sa quête d’une cinquième à compter du 11 février 2018 à PyeongChang.                               

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire