2017 18 nwt canusa edmonton f

L'équipe nationale féminine du Canada complétera sa préparation olympique contre les États-Unis à Edmonton

Le dernier affrontement de la série de six matchs aura lieu le 17 déc.; les billets seront mis en vente le 13 octobre

NR.084.17
|
10 octobre 2017
|
EDMONTON, Alb. – L'Alberta jouera un rôle clé dans la préparation de l’équipe nationale féminine du Canada en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018.

Le 3 octobre, les 28 joueuses qui ont été sélectionnées pour faire partie de la formation centralisée ont amorcé Le début de l’aventure, présenté par L'Impériale – un calendrier de 24 matchs où l'équipe voyage partout dans la province pour affronter des adversaires de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Mardi, Hockey Canada et l'Oilers Entertainment Group ont confirmé que l'équipe nationale féminine du Canada disputera sa dernière rencontre d'une série de six matchs contre sa rivale américaine à la Rogers Place, à Edmonton, le dimanche 17 décembre à 17 h HR.

« Nous sommes extrêmement honorés d'accueillir la dernière rencontre de la série de six matchs avant que l'équipe nationale féminine se rende aux Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang pour représenter fièrement notre pays et notre sport tant aimé qu'est le hockey », a déclaré Bob Nicholson, vice-président et chef de la direction de l’Oilers Entertainment Group. « L'OEG travaille à développer le hockey à tous les niveaux, et nous sommes excités de présenter cette rivalité Canada-États-Unis à nos partisans à la Rogers Place. »

Dans le cadre de cette série de six matchs, les adversaires nord-américaines joueront trois matchs dans chaque pays, dont un premier à Québec le 22 octobre. Winnipeg accueillera le deuxième match en sol canadien le 5 décembre, tandis que les Américaines seront les hôtes à Boston, Mass. (25 oct.), à Minneapolis, Minn. (3 déc), puis à San Jose, Calif. (15 déc.), avant que les équipes ne se rendent dans la capitale de l'Alberta pour clore la série le 17 décembre dans l'aréna à la fine pointe de la technologie des Oilers d’Edmonton.

« En plus de nous aider dans nos préparatifs, la série de six matchs contre les Américaines attise l'intérêt et la passion des partisans des deux côtés de la frontière en vue de février », a affirmé Laura Schuler, entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada, qui a remporté trois médailles d'or au Championnat mondial féminin de l'IIHF et une médaille d’argent olympique à titre de joueuse. « Je pense que c'est bien pour notre équipe de conclure la série Canada-États-Unis en Alberta, où l’équipe est centralisée depuis août, et nous avons hâte à cette vitrine pour notre sport à Edmonton ».

Les billets pour le match du 17 décembre à Edmonton seront mis en vente en ligne au Ticketmaster.ca pour le grand public à compter du vendredi 13 octobre à 10 h HR.

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les six matchs de la série Canada-États-Unis. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire