70 joueuses invitées aux camps de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada
67 candidates à l'équipe de développement et à l'équipe des moins de 18 ans assisteront aux camps à Calgary
NR.063.17
|
27 juillet 2017
|
CALGARY, Alb. - Soixante-dix des meilleures joueuses au pays ont été invitées aux camps de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui auront lieu du 5 au 13 août à Calgary.

Les camps – qui font partie de la vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada – se dérouleront sur la glace du Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada de WinSport. Ils regrouperont 25 invitées de l'équipe de développement et 42 invitées de l'équipe des moins de 18 ans espérant avoir l'occasion de représenter leur pays lors de compétitions internationales cette saison.

Mel Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine, a dirigé la sélection des joueuses avec l'aide de dépisteurs régionaux de Hockey Canada – Dwayne Gylywoychuk (Manitoba), Brian Hart (Ontario), Greg Hermiston (Colombie-Britannique), Chris Higgins (Ontario), Scott Lambton (Québec), Rod Larsen (Saskatchewan), Doug Macleod (Alberta), Troy Ryan (Atlantique) et Gary Soper (Ontario).

« C'est une occasion importante pour nous non seulement d'évaluer quelques-unes des meilleures joueuses de talent de notre bassin des moins de 18 ans et de développement, mais aussi de continuer à travailler avec ces athlètes à leur perfectionnement personnel tant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci, » a dit Davidson. « Cette année, nous avons l'occasion unique d'avoir des joueuses d'U Sports et les équipes nationales du Japon et de la Russie ce qui ajoute une composante supplémentaire à la compétition à nos camps estivaux. Nous sommes impatients d'amorcer la saison 2017-2018 avec ces joueuses. »

U Sports et le Japon participent aux préparatifs de l'équipe nationale féminine de développement du Canada

Du 6 au 13 août, 25 joueuses – 5 gardiennes de but, 6 défenseures et 14 avants – prendront part à plusieurs entraînements et matchs intraéquipes ainsi qu'à des séances d’entraînement hors glace hors piste, des tests de conditionnement physique et des séances en classe.

Le camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada regroupera également des joueuses du programme national féminin du Japon et une équipe de joueuses d'U Sports triées sur le volet. Le calendrier complet du camp est affiché sur le site www.hockeycanada.ca/vitrine.

« La participation d'U Sports permet à notre groupe de continuer à évaluer des joueuses des programmes de hockey universitaire canadien en vue d'une participation possible à de futurs programmes de l'équipe nationale, » a dit Gina Kingsbury, directrice des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada. « Nous accordons une grande importance au partenariat que nous avons bâti avec U Sports et nous sommes reconnaissants de l'occasion que nous offre la Fédération internationale de hockey du Japon en envoyant son équipe ici pour qu'elle s'entraîne et joue contre les nôtres à ce camp. »

Après le camp, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe de club durant la saison 2017-2018 en vue de la sélection de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe des nations 2018 à Füssen en Allemagne en janvier.

L'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se rendra à Lake Placid pour une série Canada – États-Unis

Du 5 au 13 août, 42 joueuses – 6 gardiennes de but, 14 défenseures et 22 avants – seront réparties en deux équipes, les Rouges et les Noirs, qui participeront à plusieurs entraînements, à deux matchs intraéquipes ainsi qu'à des entraînements hors glace hors piste, des tests de conditionnement physique et des séances en classe. Les deux équipes auront aussi l'occasion de se faire valoir lors de matchs contre l'équipe nationale des moins de 18 ans de la Russie qui s'est rendue à Calgary pour participer à la vitrine estivale. Le calendrier complet du camp est affiché sur le site www.hockeycanada.ca/vitrine.

Parmi les 42 joueuses qui participeront au camp de sélection, 23 seront sélectionnées pour former l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 17 au 20 août à Lake Placid, N. Y.

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe provinciale et de club durant la saison 2017-2018, incluant au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 à Québec du 1 er au 5 novembre, en vue de la sélection de l'équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 2018 de l'IIHF.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de l'équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook,Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit