2017 nsdt nextgen camp 2
Hockey Canada invite 29 joueurs à la vitrine de septembre et au camp de sélection de l'équipe nationale sur luge du Canada
Les meilleurs joueurs de hockey sur luge de la nation se rassembleront pour la première étape dans l'espoir de compétitionner à PyeongChang en mars prochain
NR.069.17
|
16 août 2017
|

CALGARY, Alb. – Les meilleurs talents canadiens du hockey sur luge convergeront vers Calgary dans l'espoir d'être sélectionnés pour représenter la nation aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 en mars.

Hockey Canada a invité 29 joueurs à sa vitrine de septembre et au camp de sélection au Markin MacPhail Centre, du 2 au 9 septembre 2017.

« Il s'agit d'une période très excitante pour notre programme tandis que nous lançons officiellement notre saison paralympique avec un solide groupe d'espoirs talentueux à évaluer durant ce prochain camp », a exprimé l'entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.). « Nous allons agrémenter l'ambiance de compétition à ce camp de sélection en accueillant l'équipe coréenne qui jouera quelques matchs, ce qui nous donnera un élément additionnel pour l'évaluation de nos joueurs canadiens, puisque nous pourrons les observer en situation de match international. Les joueurs et le personnel d'entraîneurs sont prêts – nous avons déjà tenu deux camps régionaux et des tests de conditionnement physique, et c'est maintenant le temps pour ces athlètes de classe mondiale de nous montrer de quel bois ils se chauffent. »

À la conclusion de la vitrine de septembre, une formation de 20 joueurs sera sélectionnée et le processus d’évaluation se poursuivra pour enfin réduire la formation à 17 joueurs qui seront choisis pour participer aux Jeux paralympiques d'hiver à PyeongChang, Corée du Sud, en mars prochain, dans le but de gagner la médaille d'or.

Babey a mené le processus d'identification du groupe de 29 joueurs invités à la vitrine de septembre et au camp de sélection de septembre, avec l'aide du groupe de gestion et des entraîneurs de Hockey Canada qui ont travaillé avec les équipes nationale et de développement tout au long de la saison. Il mènera également le processus de sélection de ces 17 joueurs qui porteront les couleurs du Canada à PyeongChang.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale sur luge, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMFM18 2019 : CAN 3 – USA 2 (PROL.) (Médaille d’or)
Wheeler marque en prolongation, et le Canada gagne l’or.
CMFM18 2019 : CAN 3 – RUS 2 PROL. (Demi-finale)
Serdachny marque en prolongation pour mener le Canada en finale.
CMFM18 2019 : CAN 5 – RUS 1 (Préliminaire)
Huit joueuses ont au moins un point et le Canada bat la Russie au Mondial.
CMFM18 2019 : USA 3 – CAN 2 (Préliminaire)
Julia Gosling et Laura Cote ont marqué dans un revers du Canada.
Horaire
Close
Credit