Recherche

red jersey

Hockey Canada invite 32 joueurs au Camp de sélection Sport Chek de l’Équipe nationale junior du Canada

Les candidats à l’équipe nationale junior espèrent représenter le Canada à Buffalo, N.Y.

NR.103.17
|
6 décembre 2017
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a fait un pas de plus vers une première détermination des joueurs qui porteront le rouge et le blanc au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF en invitant 32 joueurs au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra à St. Catharines, Ontario, du 12 au 15 décembre.

La formation au camp de sélection comprend 4 gardiens de but, 10 défenseurs et 18 avants. Le processus d’évaluation et de sélection des joueurs a été dirigé par Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, avec l’aide de Joël Bouchard du groupe de gestion du programme d’excellence.

Parmi les 32 invités, notons sept joueurs qui étaient de la formation médaillée d’argent l’an dernier : le gardien de but Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL); les défenseurs Jake Bean (Calgary/Calgary, WHL), Kale Clague (Lloydminster, Alb./Brandon, WHL) et Dante Fabbro (Coquitlam, C.-B./Université de Boston, HE); et les avants Dillon Dubé (Cochrane, Alb./Kelowna, WHL), Michael McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) et Taylor Raddysh (Caledon, Ont./Erie, OHL).

« Partout au pays, tous les niveaux de hockey continuent de produire des joueurs de talent dignes de l’élite ce qui rend notre processus d’évaluation et de sélection difficile », a dit Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Avec un bassin de joueurs de talent aussi profond, nous croyons que les 22 joueurs qui seront choisis à l’issue du camp nous donneront la meilleure chance de rentrer au pays avec la médaille d’or. Nous sommes vraiment impatients de réunir notre personnel et nos joueurs à St. Catharines et d’entreprendre le parcours. »

Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se tiendra au Meridian Centre, domicile des IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario, comprendra trois matchs – deux contre une équipe d’U Sport les 13 et 14 décembre et un contre le Danemark le 15 décembre.

À la suite du camp de quatre jours, le Canada retranchera des joueurs et choisira la formation définitive de 22 joueurs qui porteront fièrement le chandail canadien du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo où ils tenteront de remporter la 16e médaille d’or du pays au Mondial junior. 

Matchs préparatoires

Avant l’ouverture officielle du tournoi cette année, le Canada procédera à ses derniers préparatifs en disputant deux matchs préparatoires. Le 20 décembre, il se mesurera à la République tchèque à London, Ont. Il est encore possible de se procurer des billets pour ce duel en ligne, par téléphone au 1-866-455-2849 ou en personne à la billetterie du Budweiser Gardens. Le 22 décembre, le Canada croisera le fer avec la Suisse au FirstOntario Centre à Hamilton. Les billets pour ce match sont en vente sur le site Ticketmaster.ca, par téléphone au 905-529-8500 et à la billetterie de Dan Lawrie Insurance.
Le Canada amorcera officiellement sa quête de l’or le lendemain de Noël contre la Finlande à 16 h HE. Il affrontera sa rivale américaine dans un match extérieur le 29 décembre à 15 h HE au New Era Field d’Orchard Park, N. Y., domicile des Bills de Buffalo de la NFL.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, incluant les deux matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire