njt letowski

AVIS AUX MÉDIAS : Trevor Letowski se joint au personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale junior du Canada pour 2017-2018

22 juin 2017
|
CALGARY, ALB. – Champion récemment couronné de la Coupe Memorial, Trevor Letowski (Thunder Bay, Ont./Windsor, OHL) se joint au personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale junior du Canada pour la saison 2017-2018 à la suite du départ de l'entraîneur adjoint Kris Knoblauch, qui a accepté un poste d'entraîneur dans la LNH au sein des Flyers de Philadelphie.

Il s'agira du deuxième mandat d'entraîneur adjoint de Letowski pour l'équipe nationale junior du Canada. Il avait été nommé entraîneur adjoint en vue du Championnat mondial junior 2016 de l’IIHF, où il a travaillé aux côtés de Dominique Ducharme (Joliette, Qc/Drummondville, LHJMQ), qui a ensuite été promu au poste d'entraîneur-chef de l'équipe l'année suivante – il sera d'ailleurs de retour à ce poste pour la saison 2017-2018.

Letowski, qui a terminé sa carrière de joueur dans la LNH avec un total de 616 matchs disputés pour les Coyotes de Phoenix, les Canucks de Vancouver, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline, a passé cinq ans comme entraîneur du Sting de Sarnia dans l'OHL et s'est joint au personnel d'entraîneurs des Spitfires de Windsor à titre d'entraîneur associé à l'été 2015. Il a été nommé entraîneur-chef des Spitfires en juin 2017.

En plus d'avoir remporté la Coupe Memorial 2017 avec les Spitfires, Letowski est un médaillé d'or au Mondial junior. Il faisait partie de la formation canadienne victorieuse lors du Championnat mondial junior 1997 de l’IIHF.

Hockey Canada a annoncé en mars que Ducharme serait de retour en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale junior du Canada et que Tim Hunter (Calgary/Moose Jaw, WHL) reprendrait son rôle d'entraîneur adjoint.

Les entraîneurs et le personnel de l'équipe nationale junior du Canada seront joints par les 42 joueurs qui ont été invités à prendre part à la Vitrine estivale tenue à Plymouth, Mich., en août.

La direction, les entraîneurs et le personnel de l'équipe continueront d'évaluer les joueurs tout au long de la saison dans le but de réduire la formation en vue du camp de sélection en décembre, pour ensuite désigner la formation qui jouera pour l'or à Buffalo, N.Y., au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, rendez-vous à hockeycanada.ca ou suivez les médias sociaux surFacebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire