L'équipe nationale junior du Canada s'installera dans le sud de l'Ontario avant le Mondial junior 2018
Hockey Canada dévoile l'horaire et les adversaires du camp de sélection et des matchs préparatoires de l'équipe
NR.082.17
|
4 octobre 2017
|

CALGARY, Alb. – Les candidats à l'équipe nationale junior du Canada seront en vedette dans le sud de l'Ontario quand la ville de St. Catharines, Ont., accueillera le camp de sélection de cette année, du 12 au 15 décembre. 

Le camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada se tiendra au Meridian Centre, domicile des IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), et comprendra trois matchs : deux contre les étoiles de U SPORTS les 13 et 14 décembre, et un dernier contre le Danemark le 15 décembre. Ensuite, la formation canadienne qui arborera le rouge et blanc à Buffalo du 26 décembre au 5 janvier sera déterminée. Les billets seront mis en vente plus tard en octobre pour les amateurs de la région de Niagara.  

La troupe canadienne fera ses derniers préparatifs en vue du Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF qui se déroulera à Buffalo, N.Y., en disputant deux matchs préparatoires. Le 20 décembre, le Canada se mesurera à la République tchèque à London, Ont. Les billets pour ce duel seront offerts dès le 18 octobre en ligne, par téléphone au 1-866-455-2849 ou en personne à la billetterie Courtesy Ford du Budweiser Gardens, au Biz Booth du Collège Fanshawe et au Books Plus.

Dès le mercredi 11 octobre à 10 h HE, les billets pour le match du 22 décembre opposant le Canada à la Suisse au FirstOntario Centre de Hamilton seront mis en vente sur Ticketmaster.ca, par téléphone au 905-529-8500 (ventes habituelles et aux groupes spéciaux) et à la billetterie de Dan Lawrie Insurance. Une prévente se mettra en branle le jeudi 5 octobre auprès des détenteurs d’abonnement de saison des Bulldogs.

« En commençant avec la Vitrine estivale du Mondial junior à Plymouth, puis avec notre camp de sélection et nos matchs préparatoires en décembre, nous nous sommes positionnés pour réunir et évaluer les meilleurs talents canadiens qui représenteront notre pays et rivaliseront à Buffalo », a exprimé Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « Nous avons hâte de nous rendre à St. Catharines, London et Hamilton avant de nous diriger vers l'État de New York pour amorcer le Championnat mondial junior de cette année. »

Une fois le camp terminé et la sélection de la formation de 22 joueurs déterminée, tous les yeux seront tournés vers le Mondial junior 2018, où Équipe Canada sera en quête d'une 16e médaille d'or et d'une première depuis sa conquête de l'or à domicile à Toronto en 2015.

Le Canada amorcera son tournoi à Buffalo le lendemain de Noël contre la Finlande dès 16 h HE. Les Canadiens et les Américains poursuivront leur rivalité frontalière le 29 décembre; pour la première fois de l'histoire du Championnat mondial junior de l’IIHF, un match aura lieu sur une patinoire extérieure en ronde préliminaire. Les deux puissances du hockey joueront à 15 h HE au New Era Field d'Orchard Park, NY, le domicile des Bills de Buffalo de la NFL. Cette rencontre sera également la première entre les deux troupes depuis le match pour la médaille d’or du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Montréal.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront encore une fois une couverture et une analyse exhaustives du tournoi, incluant les deux matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit