h c18 0018 2018  olympic e bay auction 960x540  f r
Vente aux enchères en ligne de chandails de hockey olympique canadiens portés lors de matchs au profit du sport local au pays
Les amateurs de hockey olympique du monde entier pourront miser sur des chandails portés lors de matchs à PyeongChang 2018
NR.011.18
|
16 février 2018
|

PYEONGCHANG, Corée du Sud – La Fondation Hockey Canada veut élargir le legs des équipes olympiques féminine et masculine de hockey de cette année grâce à une vente aux enchères en ligne unique de chandails portés lors de matchs qui versera directement de l’argent au développement du sport à l’échelle locale partout au pays.  

À compter de 20 h HE/17 h HP le 17 février, les amateurs de hockey et des Olympiques des quatre coins du monde pourront miser sur des chandails portés par tous les membres de l’équipe olympique féminine de hockey du Canada pendant une vente aux enchères en ligne de cinq jours. La formation de 23 joueuses annoncée le 22 décembre 2017 n’a subi aucune défaite en ronde préliminaire olympique dans le cadre de sa quête d’une cinquième médaille d’or consécutive. Les enchères seront acceptées jusqu’au 22 février en soirée.

La vente aux enchères en ligne des chandails de l’équipe olympique masculine de hockey du Canada commencera le 20 février à 20 h HE/17 h HP et elle prendra fin le 25 février. La formation de 25 joueurs affronte la République tchèque à son deuxième match de la ronde préliminaire ce soir à 22 h HE/19 h HP.

« Les athlètes olympiques du Canada – présents et passés – inspirent notre pays à non seulement se réunir pour appuyer nos athlètes, mais aussi à pratiquer un sport et à adopter des modes de vie actifs et sains », a dit Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Nous voulons aider à perpétuer le legs de nos équipes olympiques féminine et masculine bien au-delà des Jeux. En travaillant avec la Fondation olympique canadienne, nous offrirons aux amateurs de hockey et des Olympiques de partout sur la terre l’occasion de miser sur des articles qui ont servi à écrire l’histoire des Jeux olympiques d’hiver de 2018 – des chandails portés lors de matchs par les 48 joueuses et joueurs qui représentent notre pays à PyeongChang. »

Iamperi a souligné que le produit net de la vente aux enchères des chandails sera réparti entre la Fondation Hockey Canada et la Fondation olympique canadienne.

Les chandails vendus aux enchères seront ceux portés lors de matchs par les 48 joueuses et joueurs nommés aux équipes olympiques féminine et masculine, y compris ceux de Marie-Philip Poulin, double médaillée d’or olympique et capitaine de l’équipe féminine, et de Chris Kelly, champion de la Coupe Stanley 2011 et capitaine de l’équipe masculine.

Pour de plus amples renseignements sur les équipes olympiques féminine et masculine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le site Hockey Canada.ca/Fondation et prendre connaissance de son argumentaire de soutien.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Festival d’automne 2018 : WHT 2 – DCC 1 (PROL.) (Hors concours)
Hannah Miller marque en prolongation, les Blancs l’emportent.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – FSJ 2 (Hors concours)
Johnston marque quatre buts dans un deuxième gain de suite des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 3 – WHT 1 (Intraéquipe)
Fillier, Johnston et Willoughby marquent dans un gain des Rouges.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – DCC 0 (Hors concours)
Gosling et Poulin obtiennent un doublé dans un gain des Rouges.
Horaire
Close
Credit