hockey canada wrigley excel martin stlouis 2
« Joyeux jours de hockey » en Nouvelle-Écosse
La province des Maritimes recevra du nouvel équipement grâce au concours « Joyeux jours de hockey » de la gomme à mâcher Excel de Wrigley et à son grand gagnant
Jason La Rose
|
1 mars 2018
|

Le calendrier indique mars et les Fêtes sont chose du passé pour la plupart des Canadiens, mais un Néo-Écossais a retrouvé l’esprit des Fêtes avec l’aide d’un ancien d’Équipe Canada.

Joe Head, originaire de Halifax, est le gagnant du concours « Joyeux jours de hockey » Wrigley qui offrait aux amateurs la chance de gagner une séance de magasinage d’une valeur de 2 000 $ chez Pro Hockey Life en compagnie du médaillé d’or olympique de 2014 Martin St-Louis.

Head, qui a fait preuve de générosité en remettant son prix à Hockey Nouvelle-Écosse et à ses initiatives visant à assurer l’essor du hockey, s’est joint à St-Louis chez le détaillant Pro Hockey Life de Vaughan Mills le 27 février pour choisir des casques, des protège-cous, des bâtons, des gants, des culottes, des épaulières et d’autres articles qui permettront à un plus grand nombre de jeunes de s’avancer sur la glace et de pratiquer le sport du Canada.

« Tous ces jeunes qui ne peuvent se permettre d’acheter de l’équipement de hockey, nous allons leur fournir de l’équipement pour commencer, pour apprendre à patiner et apprendre le jeu », a dit Head. « Ces [joueurs] sont notre avenir. »

« Je trouve ça fantastique », a ajouté St-Louis. « Certains de ces jeunes ne joueraient peut-être jamais au hockey sans des gestes de générosité comme celui-ci – pas seulement de la part de Joe, mais aussi de Hockey Canada –, c’est donc une très bonne chose. »

L’initiative visant à assurer l’essor du hockey se concentre sur six champs d’activité en Nouvelle-Écosse – les Néo-Canadiens, les jeunes Noirs, les nouvelles joueuses, les jeunes autochtones, les joueurs ayant des besoins particuliers et le hockey sur luge – en offrant des camps d’une demi-journée qui mènent à un programme de 12 semaines dans le but de développer non seulement les habiletés pour le hockey, mais aussi des aptitudes personnelles comme le leadership et le respect.

Des programmes comme ceci sont essentiels à la croissance continue du hockey, non seulement en Nouvelle-Écosse, mais dans des milliers d’associations de hockey mineur partout au pays, et aussi pour s’assurer que chaque Canadien a l’occasion de jouer.

« L’important, c’est le hockey pour les jeunes », a dit St-Louis. « Je suis entraîneur au hockey pour les jeunes, et pour moi, c’est une question de passion pour le jeu, parce que ce sont ces jeunes qui vont grandir et assurer l’avenir du sport. »

St-Louis a joué pendant 16 saisons dans la LNH, remportant la coupe Stanley avec Tampa Bay en 2004. En plus de gagner une médaille d’or pour le Canada en 2014, il a aussi porté le rouge et le blanc avec Équipe Canada à la Coupe du monde de hockey 2004, aux Jeux olympiques de 2006, et aux Championnats mondiaux de l’IIHF de 2008 et 2009, remportant deux médailles d’argent.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMJA 2018 : USA 4 – CZE 2 (Préliminaire)
Deux buts de Janicke dans un gain des É.-U. contre les Tchèques.
DMJA 2018 : RUS 4 – CZE 2 (Préliminaire)
Dix joueurs obtiennent un point et la Russie gagne un deuxième match.
DMJA 2018 : CAN-O 6 – CAN-E 1 (Préliminaire)
Deux buts pour Wong et Blaisdell, l’Ouest gagne le duel canadien.
DMJA 2018 : RUS 5 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Vasily Podkolzin a inscrit deux buts dans un gain de la Russie.
Horaire
Close
Credit