Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Enseigner des aptitudes de vie grâce au hockey

Chevrolet et Hockey Canada s'unissent pour une autre saison avec des trousses de l’entraîneur et la Coupe des bonnes actions

David Brien
|
05 September 2017
|

Une nouvelle saison de hockey est presque à nos portes, tout comme une autre année de partenariat entre Chevrolet et Hockey Canada qui ne met pas l'accent sur les buts et les aides, mais plutôt sur les aptitudes de vie que le hockey peut enseigner.

Pour une troisième année de suite, Chevrolet offrira la trousse de l’entraîneur aux équipes pee-wee du pays.

Les rondelles sont de retour, soulignant encore les valeurs de Chevrolet Hockey – croyance, compassion, détermination, cœur, motivation, persévérance et unité – et les lacets de patin sur lesquels sont inscrits les mêmes mots.

Mais il y a aussi quelques ajouts. Un sac d'entraîneur, des étiquettes autocollantes pour les casques, des livrets de jeux et une rondelle en acrylique pour remettre au Joueur le plus inspirant à la fin de l'année font tous partie des trousses cette saison.

La trousse de l’entraîneur a été un grand succès au cours des deux premières saisons. En effet, 3 400 trousses ont été envoyées d'un océan à l'autre à l'autre durant la saison 2016-2017, notamment à Krista Lindsay et son équipe des Kings de Williams Lake dans l'Intérieur de la C.-B.

« Nous avons choisi de remettre ces articles un match à la fois », confie Lindsay. « Notre groupe d'entraîneurs choisissait le Joueur le plus inspirant de du match. Mais c'est devenu de plus en plus compliqué à choisir parce que nous avions tellement de belles démonstrations de travail d'équipe. Ces jeunes ont commencé à s'inspirer entre eux et à travailler ensemble et ils peuvent ainsi aspirer à gagner ces petites récompenses. »

Le hockey pee-wee a longtemps été considéré comme le niveau où les joueurs commencent à forger leur identité de joueur de hockey et à penser à où ils veulent aller dans leur carrière de joueur; la trousse de l’entraîneur peut servir de guide pour les joueurs de 11 à 12 ans.

Lindsay met l'accent sur l'importance du renforcement positif et tente d'enseigner que le travail ardu porte ses fruits.

« Je pense que des choses comme la trousse de l’entraîneur sont vraiment utiles pour ce groupe d'âge », dit-elle. « Ils aiment vraiment se faire affirmer qu'ils font du bon travail. Il n'est pas nécessaire de gagner un tournoi ou de finir en tête du classement, mais le fait d'être récompensé d'un match à l'autre est vraiment super pour eux. »

Mais la trousse de l’entraîneur n'est pas la seule pièce du casse-tête de Chevrolet.

La saison 2017-2018 sera marquée par le retour de la Coupe des bonnes actions, qui récompense des équipes pee-wee de partout au Canada pour ce qu'elles accomplissent sur la glace dans leur communauté.

L'an dernier, près de 100 vidéos ont été reçues, puis les Miners de Glace Bay ont été élus gagnants nationaux, remportant un prix qui comprenait un reportage qui a été diffusé sur la télévision nationale au printemps dernier.

Les Miners ont visité une maison de soins infirmiers la journée de la St-Valentin pour passer du temps avec les résidents et transmettre leurs bons vœux; ils ont aussi été récompensés pour avoir collecté des dons pour la famille d'un joueur local qui luttait contre le cancer.

Plus de détails seront annoncés sur l'édition 2017-2018 de la Coupe des bonnes actions dans un avenir rapproché.

Tandis que la première mise au jeu de la nouvelle saison approche à grands pas, Lindsay propose que les entraîneurs incitent leur équipe à participer le plus tôt possible (il y a seulement 3 000 trousses offertes cette saison).

« Les jeunes peuvent retirer tellement de belles choses de ces programmes, alors j'encourage les entraîneurs à s'inscrire dès que possible », dit-elle. « Je pense qu'il est important pour les entraîneurs de porter attention à ces programmes et d'en profiter. »

Pour plus d’information sur la trousse de l’entraîneur et la Coupe des bonnes actions, rendez-vous sur le site ChevroletHockey.com.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, SWE 1 (quart de finale)
play_logo
CMF : Peux-tu dessiner un autoportrait?
play_logo
CMF : Faits saillants – USA 1, CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, CZE 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Connais-tu ta coéquipière? avec Desbiens et Poulin
play_logo
Faits saillants – CAN 3, SUI 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, FIN 1 (ronde préliminaire)
play_logo
ENP : Faits saillants – USA 5, CAN 1 (match no 1)
play_logo
CMF : Dessine-moi un logo
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26