march camp

Les meilleurs joueurs de partout au pays seront au camp de développement de l’équipe nationale sur luge du Canada

Ken Babey est de retour au poste d’entraîneur-chef pour une troisième saison

NR073.16
|
18 août 2016
|

CALGARY, Alb. – Trente-deux des meilleurs joueurs de hockey sur luge du Canada prendront part au camp de développement de l'équipe nationale sur luge du Canada du 21 au 27 août au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada WinSport.

Parmi les nombreux vétérans qui sont de retour au sein du programme de l’équipe nationale sur luge, Chris Cederstrand (Martensville, Sask.) retrouve la formation après avoir raté la campagne 2015-2016 pour soigner une blessure. À 15 ans, James Dunn (Wallacetown, Ont.) est le cadet de la formation, lui qui n’est dans le giron de Hockey Canada que depuis un an, ayant participé au dernier camp des espoirs de la prochaine génération de hockey sur luge en mars dernier. Seront également au camp 12 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver 2014 à Sotchi en Russie.

Ken Babey (Calgary, Alb.) sera de retour comme entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada pour une troisième saison. Les sélections, faites par Ken Babey et Marshall Starkman, responsable du hockey sur luge à Hockey Canada, comprend 4 gardiens de but, 10 défenseurs et 18 avants.

Pour le camp d'août, Babey sera épaulé par les entraîneurs adjoints invités Russ Herrington (Unionville, Ont.) et Danny Lynch (Fredericton, N.-B.). Les trois seront joints par deux autres invités, soit Chris Chisamore (Westport, Ont.), qui agira en tant qu’entraîneur des gardiens de but, et Daniel Bochner (Toronto), qui sera entraîneur en développement des habiletés.

« Nous avons mis en place un système de jeu et une éthique de travail et tous nos joueurs emboîtent le pas depuis plus d’un an», a dit Babey. « Tout l’effort des derniers mois portera ses fruits et je suis très optimiste pour notre prochaine saison. Je suis très heureux du vote de confiance de Hockey Canada, il y a beaucoup de talent au hockey sur luge canadien, et ce camp va être excitant. »

« Le but du camp de développement d’août est uniquement de travailler sur les habiletés de chaque joueur sur glace et hors glace », a déclaré Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales à Hockey Canada. « Bon nombre de ces joueurs connaissent les attentes de Hockey Canada, et nous leur confierons des rôles de meneur pendant le camp. Notre objectif en ce moment porte sur le développement de joueurs qui seront parmi l'élite mondiale, et nos séances sur glace et hors glace ont été conçues pour que chaque joueur commence la nouvelle saison en force. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l’entraîneur Ken Babey encore une fois, il est grandement responsable du style de jeu adopté par l'équipe et des habiletés développées par chacun des joueurs. »

L’équipe nationale sur luge du Canada sera nommée à la suite d’un camp de sélection qui aura lieu à Calgary du 25 septembre au 1er octobre.

Parmi les tournois cette saison, il y aura notamment le Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui se tiendra à Charlottetown, I.-P.-É., du 4 au 10 décembre, la Coupe des 4 nations en Italie, en février, et le Championnat mondial de hockey sur luge du CIP 2017 à PyeongChang, Corée.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et sur les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter leHockeyCanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux sur Facebook,Facebook.com/hcluge, Twitter et Twitter.com/hc_luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire