2016  r b c  cup award winners 02

Annonce des lauréats des prix de la Coupe RBC 2016

Tout est prêt pour les demi-finales samedi à Lloydminster, Alb./Sask.

NR.054.16
|
20 mai 2016
|

LLOYDMINSTER, Alb./Sask. – La Coupe RBC 2016, le 46e Championnat national junior A du Canada, a tenu son banquet de remise des prix vendredi soir au Stockade Convention Centre. Les lauréats des six prix individuels ont été annoncés dans le cadre du banquet.

Le choix des lauréats a été fondé sur la ronde préliminaire du tournoi qui s’est déroulée de samedi à jeudi.

Les lauréats des prix de la Coupe RBC 2016 sont :

Joueur par excellence (trophée Roland-Mercier) – Cale Makar (Bandits de Brooks)

Meilleur gardien de but – Daniel Urbani (Golden Hawks de Trenton)

Meilleur avant – Bryce Van Horn (Canadians de Carleton Place)

Meilleur défenseur – Cale Makar (Bandits de Brooks)

Joueur ayant le meilleur esprit sportif (trophée Tubby-Schmalz) – Christian Lloyd (Bobcats de Lloydminster)

Meilleur pointeur – Cale Makar (Bandits de Brooks)

De plus, l’avant des Vees de Penticton, Tyson Jost, a été nommé le Joueur national de l’année 2016 RBC de la Ligue de hockey junior canadienne. Jost, qui est classé au 16e rang chez les patineurs de l’Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage 2016 de la LNH, a terminé sa deuxième saison avec Penticton. Il a accumulé 42 buts et 104 points en 48 matchs pour se classer au troisième rang des meilleurs pointeurs de la BCHL. Le capitaine des Vees a été nommé Joueur par excellence de la BCHL et a gagné les prix du Meilleur avant et du Joueur par excellence de la LHJC. Il a représenté son pays à trois reprises, remportant l’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et avec Canada Ouest au Défi mondial junior A, où il a été capitaine et Joueur par excellence; il a également porté les couleurs de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, où il a porté le « C » et fracassé le record du tournoi détenu par Connor McDavid pour le plus de points par un Canadien.

Brandon Grandinetti, des Thunderbirds de Soo de la NOJHL, était sur place à Lloydminster pour recevoir la bourse d’études nationale RBC du hockey junior A. Grandinetti a été sélectionné parmi 10 finalistes – un de chacune des ligues de la Ligue de hockey junior canadienne – pour recevoir la bourse d’études nationale de 5 000 $. Le défenseur, qui en est à sa troisième année avec les Thunderbirds, a obtenu ses meilleurs résultats en carrière cette saison pour le nombre de buts, d'aides et de points tout en aidant son équipe à passer à une seule victoire d’un retour à la Coupe RBC. Il vient de compléter la deuxième année de sa majeure en biologie à l’Université Algoma de Sault Ste. Marie et il aimerait continuer ses études dans une institution postsecondaire où il pourrait poursuivre sa carrière de hockeyeur tout en préparant une carrière de chiropraticien et physiothérapeute.

Les bourses d’études du legs de la Coupe RBC ont aussi été remises au banquet. Créées après la Coupe Banque Royale RBC 2004 à Grande Prairie, Alb., et ayant fait l’objet de contributions après la tenue réussie des Championnats nationaux juniors A à Weyburn, Sask., Prince George, C.-B. et Cornwall, Ont., ces bourses d’études de 500 $ sont accordées à un joueur de 20 ans qui en est à sa dernière année auprès de chacune des cinq formations participantes.

Les récipiendaires des bourses d’études du legs de la Coupe RBC sont :

Nicolas Carrier (Canadians de Carleton Place)

Adam Clements (Golden Hawks de Trenton)

Garrett Forster (Warriors de West Kelowna)

Derek Lodermeier (Bandits de Brooks)

Taylor Mulder (Bobcats de Lloydminster)

Tout est prêt pour les demi-finales qui auront lieu samedi. Les Golden Hawks de Trenton (3-0-1-0) affronteront les Bobcats de Lloydminster (0-1-0-3) à 14 h 30 HR, alors que les Warriors de West Kelowna croiseront le fer avec les Bandits de Brooks dans la dernière demi-finale à 19 h 30 HR.

Le match de championnat, qui se tiendra le dimanche 22 mai à 16 h HR/18 h HR, sera présenté sur les ondes de TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada (veuillez vérifier votre programmation locale). Les demi-finales sont diffusées en direct à HockeyCanada.ca/CoupeRBC.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe RBC 2016, veuillez consulter Hockey Canada, ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENJ 2022 : CAN 11 – AUT 2 (ronde préliminaire)
Bedard devient le sixième à inscrire quatre buts en un match dans un gain contre l’Autriche.
ENJ 2022 : CAN 6 – CZE 3 (ronde préliminaire)
Owen Power a inscrit trois buts, et le Canada a battu la Tchéquie à Edmonton.
ENJ 2022 : CAN 6 – RUS 4 (match préparatoire)
Deux buts et une aide pour McTavish dans un gain du Canada.
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
Horaire