Tom Renney annonce la nomination de Scott Smith comme président de Hockey Canada
Smith deviendra président et chef de l'exploitation le 1er juillet 2017
NR.123.16
|
29 décembre 2016
|
TORONTO, Ont. – Tom Renney annonce que le chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith, a été nommé président et chef de l'exploitation, et ce, à compter du 1 er juillet 2017.

Renney, qui s'est joint à l'organisation en tant que président et chef de la direction en 2014, continuera de diriger et de déterminer l'orientation de Hockey Canada en tant que chef de la direction. Il a expliqué que la décision de promouvoir Smith permettra à l'organisation de mieux s'acquitter de son mandat qui consiste à assurer l'essor du sport au Canada et ailleurs.

« Je vois ici une occasion pour Hockey Canada d'être plus efficace dans la réalisation de son mandat visant l'essor du sport ici au Canada et à l'international en séparant les rôles de président et de chef de la direction, et notre conseil d’administration a appuyé mon point de vue », a dit Renney. « Scott et moi avons des compétences et des approches complémentaires, mais ce qui est tout aussi important, c'est que ceci nous permet de reconnaître les aptitudes éprouvées de Scott en tant que chef de file et employé à rendement élevé qui a un engagement et une passion pour le sport. »

Smith, qui s'est joint à Hockey Canada en 1995 et qui a été nommé chef de l'exploitation en 2007, continuera de superviser toutes les activités quotidiennes de l'organisation, mais il assumera un rôle plus public pour l'organisation dans le cadre de son mandat comme président.

Lui et Renney, de concert avec le chef des finances, Paul Delparte, et le chef des affaires, Mike Ross, forment l'équipe de leadership des cadres de Hockey Canada.

« Hockey Canada est une organisation qui est une chef de file mondiale », a dit Smith. « Notre rôle à l'échelle nationale et internationale continue d'évoluer, et je suis impatient de continuer à travailler aux côtés de Tom, Paul, Mike et du conseil d’administration. »

Le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Joe Drago, était sur place pour l'annonce. Le CA a appuyé la nomination par Renney de Smith au poste de président.

« Le conseil d’administration appuie entièrement la décision de Tom de nommer Scott comme président et nous avons 100 pour cent confiance dans les capacités de Tom, Scott et de l'équipe de direction », a dit Drago. « C'est une question de reconnaître nos gens et de nous assurer d'avoir une excellente stratégie de développement et de rétention à tous les niveaux de l'organisation. Les employés sont un des éléments qui font de Hockey Canada une grande organisation. Félicitations, Scott, nous sommes impatients de travailler avec toi, Tom, Mike, Paul et les autres membres du personnel de Hockey Canada pour encore de nombreuses années. »

Smith s'est joint à Hockey Canada en 1995 en tant que directeur des activités du Centre d'excellence de l'Atlantique de Hockey Canada avant de déménager au siège social à Calgary en 1997 où il a occupé les postes de directeur des activités et de vice-président des activités avant d'être nommé chef de l’exploitation en 2007. Il a joué un rôle clé dans la croissance de la marque de Hockey Canada, dans les opérations commerciales et dans la tenue d'événements internationaux. Originaire de Bathurst au Nouveau-Brunswick, Smith a aussi été directeur administratif de l'Association de hockey amateur du Nouveau-Brunswick de 1991 à 1995.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l'organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit