nwu18t captians
© Hockey Canada Images

Ashton Bell sera la capitaine du Canada au Mondial féminin des M18

Olivia Knowles, Amy Potomak et Alexa Vasko seront les capitaines adjointes au Championnat mondial féminin des M18 de l'IIHF à Zlin en République tchèque.

NR.002.17
|
6 janvier 2017
|

ZLIN, République tchèque – L'avant Ashton Bell sera la capitaine de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui sera en quête de l'or au Championnat mondial féminin des M18 de l'IIHF qui a lieu du 7 au 14 janvier.

La jeune femme originaire de Deloraine au Manitoba a aussi été capitaine de l'équipe du Canada lors de la série de trois matchs contre les États-Unis en août et elle a remporté une médaille d'argent avec Équipe Canada au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF, à St. Catharines, Ont. Bell joue actuellement avec les Wildcats de Westman de la Ligue de hockey midget féminin du Manitoba.

Parmi les chefs de file de l'équipe, notons également Alexa Vasko (St. Catharines, Ont./Stoney Creek, PWHL), Olivia Knowles (Campbell River, C.-B./Okanagan Hockey Academy, CSSHL), et Amy Potomak (Aldergrove, C.-B./Pacific, JWHL) qui agiront comme capitaines adjointes.

« C'est un immense honneur d'être nommée capitaine du Canada, mais nous avons un excellent groupe de chefs de file dans cette équipe et n'importe laquelle d'entre elles aurait pu être choisie », a dit Bell. « C'est un groupe tissé serré, nous avons une très bonne communication et nous avons vraiment hâte que le championnat commence. »

« Le leadership au sein de cette équipe est un bon mélange, et nous sommes certains que ce groupe de joueuses reflète bien les qualités de chef de file que nous recherchons sur la patinoire et à l'extérieur de celle-ci », a dit Troy Ryan, entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF contre la Suède le 7 janvier à 19 h 30 heure locale/13 h 30 HE; il affrontera également la Russie (8 janvier) et les États-Unis (10 janvier) en ronde préliminaire. Les matchs pour les médailles de bronze et d'or auront lieu le samedi 14 janvier. L'horaire complet du tournoi est affiché ici sur le site Web de Hockey Canada.  

Après avoir remporté une médaille d'argent en 2016 à St. Catharines, Ont., les Canadiennes seront en quête d’une cinquième médaille d’or au tournoi après celles de 2010, 2012, 2013 et 2014.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter, et le Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2023 : CAN 6 – SVK 1 (match préparatoire)
Roy a récolté un but et une aide, et le Canada a battu la Slovaquie.
ENF 2022-2023 : CAN 3 – USA 2 PROL. (match 5)
Serdachny joue les héroïnes en prolongation, et le Canada reste en vie dans la série.
CMJ 2023 : CAN 6 – SUI 0 (match préparatoire)
Shane Wright inscrit un doublé, et le Canada blanchit la Suisse.
DMJA 2022 : Jour 6 – vendredi 16 décembre
Les États-Unis et la Suède ont conclu la ronde préliminaire sur une note victorieuse.
Horaire