dec 05 can kor

L'équipe nationale sur luge du Canada peaufine sa préparation avant le championnat mondial

Équipe Canada amorce le tournoi international lundi contre la Corée du Sud

NR.009.17
|
23 février 2017
|

CALGARY, Alb. – L'équipe nationale sur luge du Canada affrontera l'hôte du Championnat mondial de parahockey du CIP, la Corée du Sud, lundi, lors de son match d'ouverture au Tournoi international de parahockey 2017 à Turin en Italie.

Cet événement est la dernière compétition internationale de l'équipe avant le Mondial qui aura lieu du 11 au 20 avril à Gangneung en Corée du Sud.

Une formation de 17 joueurs s'est rendue en Italie pour participer au tournoi de quatre équipes la semaine prochaine; les équipes sont le Canada, la Corée du Sud, l'Italie – l'hôte –, et la Norvège.

« Nous avons connu un bon camp à Calgary plus tôt ce mois-ci, mais rien ne vaut un tournoi pour vous préparer comme entraîneur, comme joueur et comme équipe », a dit l'entraîneur-chef Ken Babey au sujet de l'importance du tournoi de la semaine prochaine en ce qui a trait à l'objectif ultime de l'équipe nationale sur luge du Canada qui est de remporter l'or au Championnat mondial de parahockey du CIP en avril. « Au fur et à mesure que le sport prend de l'ampleur, les occasions de jouer plus de matchs et de nous mesurer à nos adversaires internationaux augmentent elles aussi. Ce tournoi est un autre jalon de notre parcours vers le Mondial et de notre quête de la médaille d’or. »

La formation de 17 joueurs regroupe les gardiens de but Dominic Larocque (Québec, Qc) et Corbin Watson (Kingsville, Ont.); les défenseurs Rob Armstrong (Erin, Ont.), Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.), Adam Dixon (Midland, Ont.), James Gemmell (Quesnel, C.-B.), Tyrone Henry (Ottawa), et Kevin Sorley (Petersburg, Ont.); ainsi que les avants Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.), Ben Delaney (Ottawa), Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.), Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc), Tyler McGregor (Forest, Ont.), Zach Savage (Westlock, Alb.), Bryan Sholomicki (Winnipeg), Corbyn Smith (Monkton, Ont.), et Greg Westlake (Oakville, Ont.).

Les vétérans Brad Bowden (Orton, Ont.) et Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), et la recrue James Dunn (Wallacetown, Ont.) sont restés au Canada en raison de blessures et de traitements, leur objectif étant d'être rétablis pour le Championnat mondial de parahockey du CIP en avril.

Au Défi mondial de hockey sur luge 2016 à Charlottetown, Î.-P.-É., en décembre, le Canada n'a perdu que deux matchs, les deux aux mains des États-Unis, au compte de 2-1 en prolongation en ronde préliminaire et de 5-2 dans le match pour la médaille d’or.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire