2015 16 selcamp hallway

Les joueurs sont prêts pour le camp de sélection de l’équipe nationale sur luge du Canada

Hockey Canada parachèvera sa formation pour la saison 2016-2017 le 1er octobre

NR.083.16
|
22 septembre 2016
|
CALGARY, Alb. – Vingt-neuf joueurs de partout au Canada convergeront vers le Markin MacPhail Centre à Calgary du 26 au 30 septembre dans l'espoir de se tailler un poste au sein de la formation de l'équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2016-2017.

Le camp de sélection , qui comprendra des tests hors glace, des entraînements et des matchs intraéquipes entre les Rouges et les Blancs, représentera la dernière occasion pour les meilleurs joueurs de la nation de faire bonne impression auprès de l'entraîneur-chef, Ken Babey, et du personnel des activités hockey de Hockey Canada avant l'annonce officielle de la formation de cette année le 1er octobre.

« Vingt-huit des 29 joueurs étaient avec nous en août pour un camp de développement très productif, mais ce camp de sélection sera une tout autre affaire », a commenté Babey, qui sera épaulé au camp de sélection par les entraîneurs invités Russ Herrington, Danny Lynch, Jim Babcock et Maxime Gagnon. « Il n'y a aucun poste garanti au sein d'Équipe Canada et une semaine très intense nous attend au cours de laquelle nous nous attendons à ce que ces joueurs s'imposent et nous démontrent pourquoi ils devraient porter la feuille d'érable cette saison. »

Quatre joueurs nés en 2000 – James Dunn (Wallacetown, Ont.), Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.), Zach Savage (Westlock, Alb.) et Branden Sison (Edmonton) - font partie d'un jeune groupe de joueurs qui seront évalués la semaine prochaine, ayant été identifiés lors du tout premier camp des espoirs de la prochaine génération de Hockey Canada, qui s'est déroulé en mars 2016.

Ces jeunes auront une forte opposition dans leur quête d'un poste au sein de l'équipe nationale sur luge du Canada de la part de vétérans qui ont joué un rôle clé dans les succès de l'équipe sur la scène internationale, dont les médaillés d'or paralympiques de 2006, Brad Bowden, Billy Bridges et Greg Westlake.

L'équipe nationale sur luge du Canada participera au Défi mondial de hockey sur luge 2016 qui se tiendra à Charlottetown, I.-P.-É., du 4 au 10 décembre, à la Coupe des 4 nations en Italie, en février 2017, et au Championnat mondial de hockey sur luge 2017 du CIP à PyeongChang, Corée, au printemps prochain.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire