n j t  captains 960x540
Dylan Strome, Mathew Barzal, Thomas Chabot choisis comme chefs de file d'Équipe Canada au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF
Strome sera le capitaine de l'équipe à domicile; Barzal et Chabot seront ses adjoints
NR.119.16
|
19 décembre 2016
|
TORONTO, Ont. et MONTRÉAL, Qc – Dylan Strome (Mississauga, Ont./Erie, OHL), Mathew Barzal (Coquitlam, C.-B./Seattle, WHL), et Thomas Chabot (Sainte-Marie-de-Beauce, Qc/Saint John, LHJMQ) seront les chefs de file de l' équipe nationale junior du Canada lors du match préparatoire lundi à Montréal et tout au long du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF puisqu'ils ont été nommés capitaines de l'équipe par Hockey Canada pour la tradition canadienne du temps des Fêtes qui effectuera un retour sur des patinoires canadiennes au lendemain de Noël.

La formation de 22 joueurs a été nommée à la suite du camp de sélection de cinq jours tenu à Boisbriand, Qc, la semaine dernière. Parmi les cinq joueurs qui sont de retour, Strome portera le « C » et Barzal et Chabot seront les capitaines adjoints – en considération de leurs qualités de chef de file sur la glace et à l'extérieur de celle-ci que le personnel des entraîneurs a reconnues et dont toute l'équipe s'inspire.

« Nous avons huit joueurs dans cette équipe qui sont capitaines de leur équipe de club et plusieurs autres qui sont capitaines adjoints; il y a donc une abondance de leadership », a dit Dominique Ducharme, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada. « Dylan, Mat et Thomas sont déjà passés par ce tournoi et nous avons confiance en leur capacité à mener cette équipe sur la glace et à l’extérieur de celle-ci. »

Pour Strome, dont l'expérience internationale comprend aussi une médaille d’or à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2014 et une place au sein de l'équipe de l'Ontario au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014, où il a été nommé à l'équipe des étoiles du tournoi, l'expérience lui rappelle ses racines au hockey mineur; le jeune homme originaire de Mississauga qui a été repêché par les Coyotes de l’Arizona en 2015 a grandi en jouant au hockey dans la GTA avant d'être repêché par les Otters d'Erie de la Ligue canadienne de hockey. Le Canada jouera tous ses matchs de la ronde préliminaire à Toronto tandis que l'or sera gagné à Montréal.

Barzal, choix de première ronde des Islanders de New York lors du repêchage 2015 de la LNH, et Chabot, qui sera sur une glace familière lors du match préparatoire à Ottawa puisque les Sénateurs l’ont sélectionné 18e au total lors du repêchage 2015 de la LNH, étaient tous deux membres de l'équipe canadienne qui a remporté le bronze au Championnat mondial des M18 2015 de l'IIHF, et Barzal a aussi remporté l'or à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2014.

Le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, une tradition du temps des fêtes, commence officiellement le 26 décembre à Montréal et à Toronto. Pour son match d'ouverture, le Canada croisera le fer avec la Russie au Air Canada Centre, à Toronto, à 20 h HE.

Le Canada jouera trois matchs préparatoires dans le cadre de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC : le 19 déc. à Montréal contre la Finlande, le 21 déc. à Ottawa contre la République tchèque et le 23 décembre à Toronto contre la Suisse. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture exhaustive du Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, incluant les trois matchs préparatoires du Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Les partisans peuvent encore s'assurer de participer au Championnat mondial junior de l’IIHF et aux matchs préparatoires de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC; des billets pour tous les matchs préparatoires et certains matchs de la ronde préliminaire et de la ronde du championnat sont en vente en ligne et à la billetterie des différents sites hôtes.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter, ainsi que le mot-clic #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
CMJ 2020 : CAN 4 – RUS 3 (Médaille d’or)
Thomas marque le BG à 3 min 58 s de la fin et le Canada remporte l’or.
Horaire