Recherche

sarah potomak

Les 10 meilleures du championnat des M18 : Sarah Potomak

Dix anciennes du championnat national des M18 se remémorent leur brillante performance

Wendy Graves
|
22 octobre 2015
|
Plus de 1 000 joueuses ont représenté leur province depuis le premier Championnat national féminin des moins de 18 ans en 2001. À l’approche de la 10 e édition du tournoi, 10 joueuses se remémorent leur brillante performance.

No 7 – Sarah Potomak (Colombie-Britannique, 2012)

Ses statistiques : 6B 1A 7P

Ses réalisations : Meilleure avant

Son histoire : Potomak avait 14 ans et elle était la plus jeune joueuse à Dawson Creek, C.-B. Malgré son jeune âge, elle a marqué deux buts dans la victoire des siennes sur la Saskatchewan à leur premier match avant de réussir un tour du chapeau deux jours plus tard contre l’Atlantique pour permettre à la Colombie-Britannique d’accéder aux demi-finales pour la première fois depuis janvier 2015. Elle a joué pour sa province de nouveau l’année suivante, marquant le but gagnant en prolongation dans le match contre le Québec au premier jour du tournoi.

Dans ses propres mots : « Au début, j’étais vraiment nerveuse, car je ne savais pas à quoi m’attendre, mais après quelques présences sur la glace, je me suis sentie à l’aise et je savais que je méritais d’être là. Je voulais simplement jouer mon meilleur match pour aider ma province à gagner. »

« Mon premier but dans l’uniforme de la Colombie-Britannique contre la Saskatchewan était probablement le plus mémorable – je me suis emparée d’un rebond et je ne crois pas avoir été aussi excitée de toute ma vie. Le deuxième aussi est survenu à la suite d’un rebond. J’étais tout simplement au bon endroit au bon moment. C’était un match serré alors ce fut excitant d’obtenir la première victoire. »

« C’est évidemment tout un honneur [d’être nommée Meilleure avant]. J’aurais préféré gagner une médaille, mais ce fut très agréable de recevoir ce titre-là. Je n’aurais certainement pas pu le faire sans mes coéquipières et mes entraîneurs. Ils ont tous contribué à mon succès. »

« Ce fut sans doute l’un des championnats nationaux les plus amusants auxquels j’ai pris part puisqu’il avait lieu dans notre province. Je me souviens que la ville nous a vraiment bien appuyées. »

« Je crois que les attentes étaient beaucoup plus grandes [en 2013]. Je pense que les équipes savaient ce dont j’étais capable. Je crois que ce fut presque plus difficile de jouer la deuxième fois. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire