halli krzyzaniak

Les 10 meilleures du championnat des M18 : Halli Krzyzaniak

Dix anciennes du championnat national des M18 se remémorent leur brillante performance

Wendy Graves
|
28 octobre 2015
|
Plus de 1 000 joueuses ont représenté leur province depuis le premier Championnat national féminin des moins de 18 ans en 2001. À l’approche de la 10 e édition du tournoi, 10 joueuses se remémorent leur brillante performance.

No 4 – Halli Krzyzaniak (Manitoba, 2012)

Ses statistiques : 1B 1A 2P

Ses réalisations : Médaille d’argent (2012), médaille de bronze (2011)

Son histoire : Seule joueuse à avoir été nommée Meilleure défenseure et Joueuse par excellence au Championnat national féminin des moins de 18 ans, Krzyzaniak a mené le Manitoba, en tant que capitaine, au meilleur résultat de son histoire en 2012. En demi-finale contre la Colombie-Britannique, son but en avantage numérique pendant la première période s’est avéré le but gagnant qui a permis à son équipe d’accéder pour la première fois au match pour la médaille d’or. L’année précédente, Krzyzaniak, maintenant défenseure au sein de l’équipe nationale féminine du Canada, remportait le bronze avec son équipe à titre de capitaine adjointe.

Dans ses propres mots : « Se rendre en finale était une grande réussite pour le Manitoba. Je me suis sentie vraiment privilégiée de pouvoir faire partie de cette réalisation et d’aider ma province à atteindre cet objectif vers lequel nous tendions depuis si longtemps. »

« J’ai eu la chance d’avoir une lettre sur mon chandail dans beaucoup d’équipes, mais de le faire en représentant toute une province, ma province natale, c’était tout à fait exceptionnel. »

« En fait, je ne savais pas que j’étais la seule défenseure à remporter le titre de [Joueuse par excellence], je suis ravie de l’apprendre. Honnêtement, j’étais simplement contente de pouvoir apporter ma contribution à un si beau parcours pour le Manitoba, et le fait d’avoir été nommée Joueuse par excellence ne faisait aucunement partie de mes préoccupations. Je n’y avais même pas réfléchi un instant, parce que j’étais entièrement dévouée au succès de l’équipe. Tout de même, c’est assez génial de recevoir cet honneur par la suite. »

« Le fait d’affronter des joueuses d’un calibre supérieur et de faire face, de manière générale, à une meilleure opposition aide beaucoup à élever le niveau de jeu. Comme il s’agit d’une compétition très courte, ça donne une bonne idée du déroulement d’un championnat mondial. Nous savions que l’équipe ne se réunirait que quelques fois pendant l’année, mais nous avons trouvé malgré tout une façon d’établir une chimie entre nous et de donner le meilleur de nous-mêmes dans un court laps de temps. C’était une expérience très enrichissante à vivre. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire