meghan agosta

Les 10 meilleures du championnat des M18 : Meghan Agosta

Dix anciennes du championnat national des M18 se remémorent leur brillante performance

Wendy Graves
|
18 octobre 2015
|
Plus de 1 000 joueuses ont représenté leur province depuis le premier Championnat national féminin des moins de 18 ans en 2001. À l’approche de la 10 e édition du tournoi, 10 joueuses se remémorent leur brillante performance.

No 9 – Meghan Agosta (Ontario Rouge, janvier 2005)

Ses statistiques : 5B 7A 12P

Ses réalisations : Meilleure avant; médaille d’or

Son histoire : Lorsque Meghan Agosta est arrivée à Salmon Arm à l’âge de 17 ans, elle avait déjà joué avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale féminine du Canada. La meilleure avant du tournoi a accumulé 12 points, soit le troisième plus grand nombre de points en un tournoi. Laissant présager la joueuse des grands moments qu’elle allait devenir sur la scène olympique, Agosta a participé à 6 des 10 buts de son équipe dans la ronde des médailles. Alors qu’Ontario Rouge profitait d’une avance de 2-0 dans le match pour la médaille d’or, son but en désavantage numérique au début de la deuxième période a anéanti tout espoir d’effectuer une remontée que pouvait entretenir le Québec. Ontario Rouge a remporté le match 5-0.

Dans ses propres mots : « Le simple fait de participer à ce tournoi et de pouvoir jouer contre les autres provinces afin d’avoir une idée du niveau de jeu des autres filles a été incroyable. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais parce que ce fut un tremplin qui m’a permis de me rendre là où je suis aujourd’hui. »

« Je joue de mon mieux lorsque je m’amuse. Je ne vois pas ça comme un match pour la médaille d’or. Je vais simplement jouer. Chaque jour est une occasion de faire quelque chose de spécial et de jouer. C’est mon rôle – les filles savent que j’apporte un certain calme au jeu. Je ne réfléchis pas beaucoup, car lorsque je réfléchis trop, je ne joue pas bien. Ça a toujours été comme ça, partout où je suis allée, et je ne laisse pas le fait que ce soit un match pour le championnat affecter ma façon de jouer. J’ai tout simplement été chanceuse de pouvoir accumuler ces points ces jours-là. »

« J’ai travaillé si fort et fait plusieurs sacrifices en grandissant. Mes parents m’ont donné toutes les occasions du monde et, pour moi, connaître un bon tournoi et gagner un prix individuel a été dégrisant. Les prix individuels, c’est bien, mais l’objectif ultime est pour nous de gagner, de terminer au premier rang et de connaître du succès ensemble. Je n’aurais pu accomplir ce que j’ai fait sans mes coéquipières. Ce n’est pas l’affaire d’une seule joueuse; c’est un jeu d’équipe et c’est une des raisons pour lesquelles j’aime le hockey. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire